Blog

Voyage en solitaire

Voyager en solitaire....

Il y a des jours comme ça, où l’on a envie de « faire une folie ». C’était un jour pluvieux et dans un élan de folie et de fièvre acheteuse, je décidai de partir m’acheter un bijou. Mais pas n’importe lequel, une bague. Une bague rubis est par excellence le symbole de l'amour. Tant mieux, aujourd’hui c’est moi que j’aimerai, et plus que tout.
Malheureusement, cet élan de générosité et d’amour pour...moi-même ( !), fut vite coupé quand face à la vendeuse je déclara « j’ai envie de me faire un cadeau, j’aime bien ce solitaire ». Regard ébahi, vendeuse choquée, vente manquée.

Et si la pierre précieuse était solitaire ? pourquoi ne le serais-je pas aussi ...
Après réflexion, il est vrai qu’autour de moi, celles qui ont un solitaire sont toutes sur le point de se marier. Je rentre donc à la maison, le cœur gros comme un solitaire. Mais loin de me laisser abattre, je dresse la « wish-list parfaite pour un voyage en solitaire ».

Alors quel diamant voudra bien mêler sa solitude avec la mienne ?
Je flashe tour à tour sur plusieurs modèles, dont cette sublime bague répondant au doux nom d’Adelaide (oui doux car chéri n’a pas d’ex répondant à ce joli prénom, sinon j’aurai bien entendu opté pour autre chose). En plus elle a un petit air de celle que porte Emily Blunt (oui la « presque » méchante dans Le diable s’habille en Prada »). Mais celle sur laquelle je pourrais investir toutes les économies de chéri (oui c’est mon côté Liz Taylor et en plus ça choque les vendeuses de s’acheter une bague toute seule) est sans aucun doute celle-ci: Kate. Elle me rappelle en plus celle que portait ma Desperate Housewives préférée, j’ai nommé Eva Longoria (avant son divorce certes)

Et vous, seriez-vous prête à voyager en solitaire ?

Laisser un commentaire