Blog

Un diamant de plus de 100 carats vendu aux enchères

Un diamant de plus de 100 carats vendu aux enchères

La maison de vente aux enchères Sotheby’s présente en ce moment un diamant blanc exceptionnel de 100,20 carats qui sera vendu à New York le 21 avril.

La pierre brute pesait plus de 200 carats. Il s’agit selon Sotheby’s du “parfait diamant de catégorie D”. Pour estimer la valeur d’une pierre, les critères des 4C (Couleur, Carat, Pureté et Taille) sont indispensables à connaître. La pierre mise en vente le mois prochain a été estimée entre 19 et 25 millions de dollars.

Ce diamant taillé en émeraude a été découvert il y a 10 ans en Afrique du Sud dans les mines De Beers, une société fondée en 1988 pour exploiter les mines sud-africaines.

Pendentif, collier, bracelet, bague, toutes les options sont possibles pour l’acquéreur de cette splendide pierre, peut-être une des grosses fortunes de Dubaï, où la maison de vente n’a pas manqué d’exposer son précieux diamant hier.

Au cours des 25 dernières années, seuls cinq diamants de plus de 100 carats ont été présentés sur le marché. Parmi ces pierres, un diamant de forme ovale pesant 118 carats avait été acquis pour 30,6 millions de dollars.

Découvrez ici notre page sur les diamants les plus chers du monde.

Laisser un commentaire