Blog

Tendances

Tendances automne/hiver

Après un mois de défilés, de front row, de street looks, entre Paris, Milan, New-York et Londres, il est temps de dresser le bilan. Quelles seront les tendances cet automne/hiver 2014 ?

Matières, couleurs, imprimés, accessoires, voici ce qu’il faut retenir pour être au top. Cet hiver on s’enveloppe de fourrure, vraie ou fausse, chic et sage pour un look classique ou colorée pour un look plus excentrique. La fourrure s’invite sur les manteaux et vestes et grande
première, sur nos robes ! Un seul conseil : less is more ! En d’autres mots, la fourrure se suffit à elle-même, on évite le fashion faux pas en l’associant à des pièces plus sages. Côté accessoires on joue la carte de la simplicité et de l’intemporel avec un collier plus "sage"  de la collection de bijoux en coeur.

Le cuir : matière emblématique depuis plusieurs saisons, on sort cette année encore notre slim en cuir idéal en toutes circonstances. On l’assagie avec des pièces plus classiques ou on ose le total look « rock ». Cet hiver, on retient la chemise qui passe au cuir ! Côté accessoires on ose l’accumulation !

Côté couleur, on voit la vie en rose, sous toutes ses nuances ! Manteau, pantalon, accessoire, on ose tout...sauf le total look. Côté bijoux, on opte pour les bijoux saphir rose, pile dans la tendance. En particulier les bagues saphir rose.

Aperçus lors de nombreux défilés, l’or et l’argent ont illuminé les looks de la fashion week.

Côté bijoux, des pièces plus discrètes pour éviter de sombrer dans l’anti-chic absolu, j’ai nommé le « bling bling ».

Les pièces phares de l'hiver sont : la doudoune pour un style casual, la robe blanche immaculée vu chez Martin Margiela, le teddy XXL (à oser) pour un look sportwear, pile dans la tendance. Les accessoires à adopter 'urgence : les escarpins nude à bouts pointus (Narciso Rodriguez), les boots open-toes (le grand retour) et pour les plus téméraires : les chaussettes apparentes à faire dépasser des bottines ou des escarpins (vu chez Tory Burch). Cet automne/hiver, les bijoux s'adaptent à la couleur de nos tenues...

Et vous, quelles tendances allez-vous adopter ?

Laisser un commentaire