Blog

Tendance printemps été 2015 : on mise sur le vert émeraude

Chaque saison, Pantone dévoile les couleurs phares des collections dont s’inspirent les créateurs. Au programme pour cet été : des teintes fraîches et douces, dont le Lucite Green. Un vert émeraude doux et serein qui succède au célèbre Emerald, vert émeraude chic et lumineux élu couleur phare de l’année 2013.
Luxueux et élégant, on le retrouve à l’occasion du mois de l’émeraude. Il sublime nos tenues printanières (Gucci 1), (Marc Jacobs 2), d’autant plus si l'on décide de leur apporter une dimension "tropical chic » (Erdem 3). Toujours de saison, pour les plus frileuses, on retiendra la veste en plumes Yves Saint Laurent (4).

Sous forme de pierres précieuses, on retrouve l’émeraude dans toute sa sophistication ce mois-ci chez Edendiam, avec une large gamme de bagues émeraude (5) mais aussi pendentifs (6) et boucles d’oreilles (7), ornées des plus belles émeraudes.
Un mois de mai spécialement dédié à l’émeraude,donc, qui s’annonce idéal pour se faire plaisir en vue de l’été, et offrir à ses proches un bijoux unique.

Niveau beauté, on met ses yeux en valeur avec le fard Yves Saint Laurent (8), et l’eye liner émeraude irisé Make up For Ever (9). Pour apporter une dernière touche au look estival, on opte pour le vert émeraude jusqu’au bout des ongles, avec le vernis OPI Brazil collection (10).

Haute couture, joaillerie, beauté…on l’aura bien compris, l’émeraude fascine et s’impose chaque année à l’approche des beaux jours. Une teinte intemporelle, véritable valeur sûre en matière de tendance.

Conseil:

Pour l’accorder au reste de votre garde robe, on privilégie des couleurs neutres, des blancs, des beiges, des bruns, des gris, des taupes. Ces associations vont se faire naturellement, sans risque, car contrairement aux apparences, le vert émeraude est une couleur facile. Elle sied à toutes les carnations et couleurs de cheveux.

Laisser un commentaire