Blog

Sarah Morris revisite le célèbre sac "pliage"

Vous souvenez-vous de nos années étudiantes ou l'on rêvait du Longchamp « pliage » de maman pour se rendre sur les bancs de l’école (en éblouissant les copines au sac à dos)? Et bien rassurez-vous, le best-seller de la maison française Longchamp, n'a pas dit son dernier mot !

En effet, cet hiver la maison s'associe à Sarah Morris, artiste contemporaine américo-britannique.
Côté collaboration, Longchamp n'en est pas à son premier coup d'essai. En effet, Sarah Morris succède ainsi à Tracey Emin, Jeremy Scott et Mary Katrantzov en revisitant le sac que l'on a toutes à la maison.

Résultat de cette collaboration que j'ajoute d'office sur ma future wishlist : trois nouveaux modèles dont un, en édition limitée à 125 exemplaires, en cuir de veau lisse, inspiré d'une œuvre de l'artiste. Pour son second modèle, Sarah Morris a reproduit un extrait de son œuvre "Total Annual Solar Eclipse" sur un sac pliage en nylon blanc.
Sa troisième création est destinée aux plus téméraires côté look, avec un pliage version "arc en ciel".

Sarah Morris revisite également les pliages « basiques » en proposant huit teintes inédites. Bonne nouvelle supplémentaire : désormais, les anses des pliages se déclinent aussi en noir et blanc !

Une nouvelle collaboration qui promet d’être prometteuse pour la marque qui ne cesse de se renouveler depuis 1948.

Laisser un commentaire