Blog

Plus qu'une icone

Focus sur : les plus beaux bijoux d’inoubliables icônes

Les bijoux ont toujours eu une place importante dans le cœur des femmes. Un symbole d’amour, un lien avec un être cher, un moment de notre vie, la plupart sont ponctués de bijoux, que l’on garde près de soi, et qui nous évoque un moment, une personne....

C’est aussi le cas pour nos icones, qui, comme les bijoux ont su traverser le temps et laisser un héritage, que l’on garde en tête, même soixante ans après.

Grace Kelly fait partie de ses femmes, dotées d’élégance, de charme et d’une puissance telle que l’on ne pourrait l’oublier. Son plus beau bijou ? Sa bague de fiançailles en platine, ornée d’un diamant de plus de 10 carats, commandée par le Prince Rainier en 1956.

Marylin Monroe, l’icône absolue, déclarait dans « Les hommes préfèrent les blondes » que « les diamants sont les meilleurs amis de la femme ». Elle avait raison. En témoigne son emblématique rivière de diamants, qu’elle arborait dans bons nombres de ses films.

Audrey Hepburn, l’iconique actrice aimait les bijoux et ils le lui rendaient bien ! Comment oublier son collier de perles ? Celle qui déclarait « I’m just crazy about Tiffany’s » mettait les bijoux au centre de ses films, notamment dans « Diamants sur canapé » où elle arbore un collier et des boucles en diamants, inoubliables.

Jacqueline Kennedy : Jackie O comme on l’appelait, était l’ambassadrice de l’élégance. La « First lady » s’entourait toujours de colliers de perles. A chacune de ses représentations elle arborait des bijoux plus beaux les uns que les autres. Amoureuse de pierres précieuses, elle se fit faire sur-mesure une montre bordée de jade et sertie de diamants et d’émeraudes.

Lady Diana : En 1981, on aperçoit la fiancée du Prince Charles mais c’est surtout sa somptueuse bague que l’on retient. Quelques années plus tard, elle est remise à l’honneur au doigt de Kate Middleton. Ornée d’un saphir de plus de 18 carats et de diamants, elle traverse le temps, sans prendre une ride.

Des bijoux tout aussi iconique que celles qui les portaient...

Laisser un commentaire