Blog

QUI ES-TU RITALECHAT?

Ritalechat c’est mon surnom depuis toujours mais en réalité je m’appelle Camille. J’ai grandi dans le sud de la France et à la fin de mes études, j’ai eu envie de voyages.

J’ai redécouvert l’Afrique pour qui j’ai encore une tendre affection, j’ai appris mille choses en travaillant, en parlant, en découvrant. Les voyages ont contribué à façonner la personne que je suis aujourd’hui. Ils ont ouvert mes yeux au monde.

Cette ouverture, la curiosité et la joie de découvrir chaque jour, je tente de la transmettre à mes deux enfants. Leur différence d’âge me permet d’expérimenter encore et encore. Chaque jour j’apprends à être leur maman. Ils grandissent et je grandis avec eux !

Après l’Afrique, ma vie s’est établie à Paris pendant plus de dix ans, je travaillais alors pour le cinéma et la télévision. De mon métier de costumière, j’ai appris l’esthétisme d’une belle lumière, la perfection d’une mise en scène bien menée et le tourbillon d’un plateau de tournage. Après cette expérience cinématographique j’ai eu envie d’une vie plus douce et moins pressée pour ma famille. Depuis deux ans c’est dans mon Sud natal que j’ai retrouvé mes racines et un équilibre parfait.

Depuis la naissance de ma fille, j’écris sur mon blog, Ritalechat.com, presque quotidiennement, les échanges et les relations que j’ai tissé au fil des années avec les lecteurs ont été une source d’inspiration, un formidable moyen d’échanger et de partager, autour de la parentalité, mais surtout autour de la vie en général.

Ritalechat a été aussi pour moi le moyen d’exprimer ma créativité. Manuelle depuis l’enfance, j’ai repris doucement le gout de créer, d’inventer. Pour mes enfants, pour les amis ou pour moi, j’ai constamment quelque chose à faire, à bidouiller, à façonner. Je ne pourrais plus me passer de ce merveilleux moyen d'expression !

Aujourd’hui je suis invitée ici sur le blog d’Edendiam pour écrire plusieurs fois par mois. C’est une nouvelle aventure pour moi. Pour ce précieux rendez vous, je vais devoir faire appel à la petite fille que j’étais, celle qui se documentait sans cesse sur les gemmes, celle qui voulait tout savoir. Celle qui a cherché des petits diamants au Venezuela et qui a toujours gardé sa pépite d’or brésilienne comme un trésor.

Les bijoux, sont pour moi le moyen de raconter l’histoire d’une famille, d’héritages en transmissions, ils jalonnent les années et restent éternels. Je suis ravie de cette nouvelle expérience, j'ai hâte de partager avec vous mes nouvelles découvertes.

Voilà vous en savez un peu plus sur moi, et j’espère vous retrouver ici souvent !

Camille

Découvrez les bijoux perle Edendiam :

Bagues perle , Bagues perle de Tahiti ... et bien plus de modèles !

Une réflexion au sujet de « QUI ES-TU RITALECHAT? »

Laisser un commentaire