Questions fréquentes

La Maison Edendiam

Qui êtes-vous?

La Maison Edendiam est une bijouterie en ligne proposant des bijoux 100% personnalisables, sertis de diamants et pierres précieuses à des prix allant jusqu'à 70% moins cher qu’en bijouterie traditionnelle. Disposant de 14 pierres pour combiner le bijou de vos rêves, les créations Edendiam sont réalisées 100% à la main dans nos ateliers d’Anvers en Belgique. Nos artisans bijoutiers appliquent dans le plus grand respect des traditions les standards de la haute joaillerie internationale.

La Maison Edendiam propose aussi un service de création de bijoux 100% sur mesure. Le client peut ainsi rêver et créer son bijou en ligne en y mettant les pierres de son choix tout en dessinant le corps du bijou.

Pourquoi Edendiam est moins chère qu’une bijouterie traditionnelle ?

La réponse tient en 4 points.
Tout d’abord, contrairement aux bijouteries classiques qui se fournissent en pierres précieuses chez des courtiers indépendants appelés "brokers", le créateur de la Maison Edendiam Davidé Farhi, diamantaire, est présent sur les différentes bourses du diamant. Celui-ci s’approvisionne directement dans les bourses et par conséquent élimine la majorité des intermédiaires de la chaine du diamant.
De plus, nous fabriquons et sertissons entièrement nos bijoux dans nos ateliers d’Anvers en Belgique, ce qui nous procure non seulement une assurance quant à la qualité des produits mais aussi un coût de revient moins élevé que celui de nos concurrents, obligés de sous-traiter pour la fabrication de leurs bijoux.
Cette différence de prix provient aussi du fait que nous n’avons pas les mêmes charges que nos confrères bijoutiers. Il est vrai qu’avoir une bijouterie en ligne se révèle économique sur de nombreux frais tels que les droits au bail et loyer souvent couteux.
Pour finir nous ne disposons d’aucun stock,  nous fabriquons à la commande.

Où se trouve Edendiam ?

Dans le cadre de son développement international, la Maison Edendiam est installée au Luxembourg. Sa position géographique lui permet une livraison plus rapide dans tous les pays européens. Les ateliers de fabrication se trouvent quant à eux à Anvers en Belgique, dans la plus grande bourse mondiale du diamant.

Existe-t-il des magasins Edendiam ? Puis-je venir chez Edendiam pour voir les bijoux ?

Non, nous vendons uniquement sur Internet, ce qui nous permet de vous proposer des prix plus abordables. De plus nous fabriquons les bijoux à la commande : nous ne disposons donc pas de stock et il est donc impossible de voir les bijoux avant l’achat.

Jusqu'à quelle heure vos conseillers sont-ils disponibles ?

Nos conseillers sont disponibles par téléphone au 09 75 18 70 94 ou sur le chat en ligne du site de 9h à 19h, et par mail à l’adresse suivante: serviceclient@edendiam.com.

Bijoux

Avez vous un catalogue papier ?

La Maison Edendiam dispose uniquement d’un catalogue virtuel et n’imprime pas de catalogue papier.

Avez-vous des bijoux en stock ?

Non. Nous créons les bijoux uniquement à la commande. Notre stock est donc très limité.

Puis-je voir le bijou sur un modèle ?

Pour la majorité des bijoux présents sur le site, vous disposez de plusieurs vues dont une portée sur un modèle. Si vous souhaitez une vue portée autre que celle proposée sur le site, vous pouvez contacter un conseiller par téléphone au 09 75 18 70 94 ou sur le chat en ligne du site de 9h à 19h, et par mail à l’adresse: serviceclient@edendiam.com.

Pouvez-vous me conseiller par rapport à un événement particulier ? (Anniversaire, fête des mères)

Bien sûr. N’hésitez pas à contacter un conseiller par téléphone au 09 75 18 70 94 ou sur le chat en ligne du site de 9h à 19h, et par mail à l’adresse: serviceclient@edendiam.com.

Comment choisir la gemme/ le métal ?

Pour vous aider dans le choix de la gemme et du métal, la Maison Edendiam met à votre disposition des guides d’achat que vous trouverez en suivant les liens :
http://www.edendiam.fr/les-coulisses/les-pierres-precieuses/
http://www.edendiam.fr/les-coulisses/les-metaux-precieux/
Vous pouvez également contacter un conseiller qui vous accompagnera par téléphone au 09 75 18 70 94 ou sur le chat en ligne du site de 9h à 19h, et par mail à l’adresse: serviceclient@edendiam.com.

Comment choisir la taille de la bague ?

Pour vous aider dans le choix de la taille, la Maison Edendiam met à votre disposition une fiche « connaître sa taille » que vous trouverez en suivant le lien :
http://www.edendiam.fr/wp/wp-content/uploads/baguier-edendiam.pdf
Vous pouvez également demander de recevoir un baguier en plastique par courrier, ou contacter un conseiller par téléphone au 09 75 18 70 94 ou sur le chat en ligne du site de 9h à 19h, et par mail à l’adresse serviceclient@edendiam.com.

Les pendentifs sont-ils vendus avec la chaine ?

Oui, tous les pendentifs présents sur le site sont vendus avec la chaine.

Puis-je acheter un pendentif sans la chaine ?

Oui, vous pouvez acheter uniquement le pendentif. Vous pouvez contacter un conseiller qui organisera votre commande par téléphone au 09 75 18 70 94 ou sur le chat en ligne du site de 9h à 19h, et par mail à l’adresse: serviceclient@edendiam.com.

Puis-je acheter uniquement une chaine (or 18carat, argent ou platine) ?

Oui, vous pouvez acheter uniquement la chaine. Vous pouvez contacter un conseiller qui vous organisera votre commande par téléphone au 09 75 18 70 94 ou sur le chat en ligne du site de 9h à 19h, et par mail à l’adresse serviceclient@edendiam.com.

Puis-je personnaliser ma chaine ? Choisir sa longueur ?

Oui, il est possible de personnaliser la longueur de la chaine. La Maison Edendiam met à votre disposition un guide à propos des différentes longueurs de chaine que vous trouverez en suivant le lien :
http://www.edendiam.fr/les-coulisses/conseils-pratiques/les-differentes-longueurs-chaines/
Vous pouvez contacter un conseiller par téléphone au 09 75 18 70 94 ou sur le chat en ligne du site de 9h à 19h, et par mail à l’adresse serviceclient@edendiam.com.

Proposez vous des produits d’entretien ? Comment entretenir mes bijoux ?

Nous ne proposons aucun produit d’entretien à la vente. L’entretien de vos bijoux Edendiam nécessite uniquement de l’eau et du savon. Vous pouvez consulter le guide d’entretien de vos bijoux à l’adresse suivante : http://www.edendiam.fr/les-coulisses/conseils-pratiques/comment-entretenir-mon-bijou/

Puis-je dormir/me laver avec les bijoux ?

Il est recommandé d’enlever vos bijoux pour dormir et se laver pour préserver l’éclat de vos bijoux.

Puis-je commander un modèle avec une forme ou une taille de pierre différente ?

Tous les bijoux de la Maison Edendiam sont créés 100% sur mesure et peuvent être modifiés en fonction de vos besoins. Vous pouvez contacter un conseiller qui vous accompagnera pour organiser votre commande par téléphone au 09 75 18 70 94 ou sur le chat en ligne du site de 9h à 19h, et par mail à l’adresse serviceclient@edendiam.com.

Puis-je faire réaliser une pièce sur mesure ?

La Maison Edendiam propose un service de création de bijoux 100% sur mesure.
Le client peut ainsi rêver et créer son bijou en ligne en y mettant les pierres de son choix tout en dessinant le corps du bijou. Vous trouverez une page dédiée au service sur-mesure en suivant le lien: http://www.edendiam.fr/bijoux-sur-mesure/
Vous pouvez également contacter un conseiller par téléphone au 09 75 18 70 94 ou sur le chat en ligne du site de 9h à 19h, et par mail à l’adresse serviceclient@edendiam.com.

Puis-je acheter une monture sans pierre ?

Oui, la Maison Edendiam créé des bijoux sur mesure, il est donc possible de vous créer un modèle sans pierre. N’hésitez pas à contacter un conseiller par téléphone au 09 75 18 70 94 ou sur le chat en ligne du site de 9h à 19h, et par mail à l’adresse serviceclient@edendiam.com.

Puis-je acheter un modèle avec une pierre différente ?

Oui, la Maison Edendiam créé des bijoux sur mesure, il est donc possible de modifier le type de pierre sur un modèle choisi. N’hésitez pas à contacter un conseiller pour parler de votre projet et organiser votre commande par téléphone au 09 75 18 70 94 ou sur le chat en ligne du site de 9h à 19h, et par mail à l’adresse serviceclient@edendiam.com.

Puis-je faire graver mes bijoux ?

Vous pouvez personnaliser le bijou que vous offrez avec le service gravure d'Edendiam. Ce service est gratuit. Il vous suffit pour cela d'insérer le texte que vous désirez faire graver dans le champ "Gravure" sur la fiche produit de votre bijou. Attention, votre message ne peut dépasser 25 caractères. Les gravures sont réalisées par nos artistes orfèvres sur un très large choix de bijou.
Le choix de la police de gravure : Edendiam utilise l'écriture Anglaise qui se rapproche d'une écriture manuscrite pour écrire élégamment votre message sur votre bijou.
ATTENTION : les bijoux gravés ne sont ni repris ni échangés.

Je ne trouve plus le bijou que je souhaitais sur le site internet. Puis-je toujours le commander ?

Nous actualisons régulièrement notre catalogue. Il se peut donc bien que certains bijoux disparaissent, changent de catégorie de prix ou subissent des modifications de pierre. Si le bijou est introuvable, n’hésitez pas à contacter un conseiller qui vous accompagnera pour retrouver le bijou par téléphone au 09 75 18 70 94 ou sur le chat en ligne du site de 9h à 19h, et par mail à l’adresse serviceclient@edendiam.com.

Puis-je retailler la bague que j’ai achetée?

Oui, la Maison Edendiam vous offre la première retaille de votre bague si celle-ci s'avérait être trop petite ou trop grande. Votre bague vous sera renvoyée en 5 jours ouvrés après réception de votre colis sans surcharge. N’hésitez pas à contacter un conseiller qui vous expliquer la procédure de retour par téléphone au 09 75 18 70 94 ou sur le chat en ligne du site de 9h à 19h, et par mail à l’adresse serviceclient@edendiam.com.

Paiement

Quels sont les différents types de paiement ? Comment utiliser les différents types de paiement?

Les différents types de paiements proposés sont les suivants :
- Carte bancaire
- Carte bancaire 3 fois sans frais
- Paypal
- Virement bancaire
- Téléphone

Vous pouvez les retrouvez en suivant le lien :
http://www.edendiam.fr/paiement-securise/

Comment utiliser Paypal ?

Paypal est le leader mondial des solutions de paiements. C’est une plateforme de paiement totalement sécurisée et utilisée par tous les grands sites d’e-commerce.
Vous n'avez pas besoin de disposer d'un compte Paypal pour payer à travers Paypal.
Pour ceci, quand vous serez redirigé vers Paypal pour le paiement, cliquez sur le mode de paiement suivant: "Vous n'avez pas de compte Paypal?". Un encart s'ouvrira et il vous sera alors possible de payer en insérant vos informations confidentielles sécurisées et cryptées.
Pour toute autre question concernant Paypal, on vous pris de bien vouloir visiter le site Paypal : http://paypal.fr

Puis-je utiliser deux moyens de paiement pour une même commande ?

Oui, il est possible d’utiliser deux moyens de paiement pour une même commande. N’hésitez pas à contacter un conseiller qui organisera votre paiement par téléphone au 09 75 18 70 94 ou sur le chat en ligne du site de 9h à 19h, et par mail à l’adresse serviceclient@edendiam.com.

Puis-je payer en plus de 3 fois ?

Pour l’instant nous ne proposons pas le paiement en plus de 3 fois. Cependant, il arrive que nous accordions plus de facilités pour des pièces spéciales. N’hésitez pas à contacter un conseiller pour discuter des possibilités par téléphone au 09 75 18 70 94 ou sur le chat en ligne du site de 9h à 19h, et par mail à l’adresse serviceclient@edendiam.com.

Comment est facturée la gravure ?

La gravure est 100% gratuite.

Quel est le tarif du sur-mesure ?

Le sur-mesure n’est pas surtaxé. Le prix des bijoux du sur-mesure est calculé de la même manière que les bijoux du site. A titre indicatif, en raison de notre mode de fonctionnement, les prix que nous proposons sont jusqu'à 70% moins chers qu’en bijouterie traditionnelle.

Comment utiliser mon code promotionnel ?

Une fois que vous vous trouvez sur la page du panier vous avez la possibilité de taper votre code promo. Il faut ensuite cliquer sur « recalculer » pour que le code prenne effet.

Comment payer en utilisant un avoir ?

Un avoir s’utilise comme un code promotionnel, il faut taper ce code dans le champ « Code promo ».

Puis-je payer par cash ?

Oui, il est possible de payer par cash par l’intermédiaire de Western Union qui prélèvera une petite commission. Contactez un conseiller pour plus d’information par téléphone au 09 75 18 70 94 ou sur le chat en ligne du sitede 9h à 19h, et par mail à l’adresse serviceclient@edendiam.com.

Fabrication

Où sont fabriqués les bijoux ?

Tous les bijoux proposés sur le site sont fabriqués à la main dans les ateliers de la Maison Edendiam. Ces ateliers sont situés à Anvers en Belgique, réputée pour être la plus grande bourse mondiale du diamant.

Comment sont fabriqués les bijoux ? Quelles sont les différentes étapes de fabrication ?

La fabrication des bijoux de la Maison Edendiam allie savoir faire traditionnel et nouvelle technologie. Retrouvez les différentes étapes de fabrication en suivant le lien: http://www.edendiam.fr/les-coulisses/fabrication-dun-bijou/

Quelle est la qualité de vos perles ?

La Maison Edendiam ne vous propose que des perles certifiées de qualité AA à AAA selon les standards internationaux et A selon les standards de la Polynésie française pour les perles de Tahiti.

Quelle est la qualité de vos pierres?

Toutes les pierres proposées sur les bijoux de la Maison Edendiam sont minutieusement examinées et choisies par nos experts diamantaires/gemmologues. Elles respectent toutes les normes internationales de la Joaillerie afin de proposer des bijoux d’exception. Sur chaque fiche produit est décrit la qualité des pierres. Ces informations sont également mentionnées sur les certificats d’authenticité.

Vos pierres sont-elles naturelles ?

Oui, toutes les pierres utilisées par la Maison Edendiam sont 100% naturelles.

Vos pierres sont-elles chauffées ?

Le traitement thermique est appliqué sur les pierres de couleur. Cette méthode de chauffe est un traitement usuel utilisé par le monde de la Joaillerie. Cette pratique est acceptée, au contraire de méthodes non conventionnelles comme l’irradiation, le laser, le colmatage ou les traitements radioactifs.

Quelle est la qualité de votre or ?

L’or utilisé pour la fabrication des bijoux de la Maison Edendiam est de l’or 18 carats. Tous les bijoux de la Maison sont poinçonnés, ce qui atteste de l’indice de pureté (750 millièmes).

Quelle est la différence entre 9 et 18 carats ?

Il est important de noter que la Maison Edendiam utilise uniquement de l’or 18 carats.
L'or pur a été utilisé dans la réalisation d'anciens bijoux asiatiques, mais il est très difficile de travailler avec car l'or pur est particulièrement déformable. Il reste donc très peu utilisé en bijouterie.
L'unité utilisée pour mesurer le poids en or est le carat. Cette unité indique le titre d'un alliage, c'est à dire la proportion d'or pur. Les carats correspondent au pourcentage d’or compris dans le métal. Pour être qualifié d’or, l’alliage doit contenir 18 carats, soit 75% d’or. En bijouterie, nous n'utilisons pas d'or 24 carats, car n'ayant pas d'alliage, il est trop mou et se déforme beaucoup.
Beaucoup de bijouteries proposent maintenant de l'or 14 carats ou même 9 carats. Si l'or jaune, l’or blanc et l’or rose 18 carats comprennent 75% d'or pur, un bijou en or 9 carats n'est lui composé que de 37,5% d'or et 62,5% d'autres matériaux. En France néanmoins, l'appellation "or" n'est attribuée qu'aux bijoux en or de 18 carats.

Est-ce que votre argent ternit ?

L’argent est un métal qui ternit naturellement. Cependant les ateliers de la Maison Edendiam appliquent un polissage du métal, puis un bain de rhodium afin de maintenir l’éclat et la vie du bijou plus longtemps.

Quels autres métaux proposez-vous ?

La Maison Edendiam propose des bijoux en or 18 carats (jaune, blanc, rose), de l’argent mais également du platine.
N’hésitez pas à contacter un conseiller pour plus d’informations par téléphone au 09 75 18 70 94 ou sur le chat en ligne du site de 9h à 19h, et par mail à l’adresse serviceclient@edendiam.com.

Utilisez-vous des diamants synthétiques ?

Non, La Maison Edendiam n’utilise pas de diamant synthétique. L’appellation “diamant synthétique” ou encore “diamant traité” désigne les diamants ayant reçu un traitement visant à modifier leur couleur ou leur pureté.
La Maison Edendiam a fait le choix de ne pas utiliser de diamant traité dans ses bijoux. Tous les diamants proposés sur le site sont 100% naturels et n’ont subi aucun traitement.

Est-ce que vous pierres proviennent de zone de conflit ?

Non, nos pierres ne proviennent pas de zone de conflit. La Maison Edendiam prend position contre ces origines conflictuelles. Davidé Farhi, en tant que diamantaire et créateur de la Maison Edendiam, a signé les « Best practises principles », une ligne de conduite qui assure l'intégrité totale partout dans le pipeline de diamant, de l'approvisionnement de pierres brutes à la fabrication, le traitement, la commercialisation et la distribution de diamants.

Les bijoux sont-ils certifiés ?

Un certificat d’authenticité est livré par les experts gemmologues de la Maison Edendiam pour chaque bijou.
Chaque diamant de plus de 0.30 carat est livré avec un certificat supplémentaire d’un laboratoire indépendant (GIA, HRD, IGI).

Livraison

Comment se passe la livraison ?

Vos bijoux sont envoyés par Fedex, avec une option de traçabilité qui vous permettra à tout moment de connaître la position géographique de votre colis jusqu'à son arrivée chez vous. Les bijoux sont assurés par nos soins lors de l’envoi et seront livrés à l’adresse indiquée lors de votre commande sur le site.
Les colis sont remis en main propre contre signature.

Où puis-je faire livrer ? (France? UE ?)

La Maison Edendiam livre partout dans le monde. Cependant certains pays hors Union Européenne peuvent être sujets à des taxes/surcoûts liés à la livraison.

A combien s’élèvent les frais d’envoi ?

La livraison est gratuite dans tous les pays de l’Union Européenne.

Je souhaite livrer hors UE , à combien s’élèvent les frais de port ?

Outremer française - 100 €
USA - Canada - 120 €
Amériques du sud et centrale - Europe hors UE – Asie - 150 €
Antarctique – Océanie - 200 €

Faites vous des livraisons dans des boites postales ?

Non, nous ne faisons pas de livraison dans des boites postales. Nous utilisons Fedex comme transporteur. La livraison se fait en main propre contre signature.

Quels sont les délais de livraison ?

Le délai de livraison de votre bijou est de 12 jours ouvrés maximum. Il arrive régulièrement de recevoir le bijou avant. N’hésitez pas à contacter un conseiller si vous avez un impératif de date à respecter par téléphone au 09 75 18 70 94 ou sur le chat en ligne du site de 9h à 19h, et par mail à l’adresse : serviceclient@edendiam.com.

Pouvez-vous m’en dire plus quant aux bijoux livrés en 48h ?

La catégorie bijoux 48h propose des modèles que nous avons actuellement en stock, raison pour laquelle nous pouvons livrer ces bijoux plus rapidement.

Pourquoi 2 semaines de délais de livraison?

Les bijoux de la Maison Edendiam sont fabriqués à la commande de manière artisanale dans nos ateliers d’Anvers en Belgique, et subissent après fabrication un contrôle qualité très rigoureux qui permet de rédiger un certificat d’authenticité par nos gemmologues.

Puis-je recevoir mon bijou plus tôt ?

Si vous avez un impératif de date, n’hésitez pas à contacter un conseiller afin qu’il traite votre demande par téléphone au 09 75 18 70 94 ou sur le chat en ligne du site de 9h à 19h, et par mail à l’adresse serviceclient@edendiam.com. Ce dernier se retournera vers les ateliers de fabrication et vous tiendra informé rapidement de la faisabilité. Il est également possible de répondre à votre requête en recevant un certificat cadeau. Ce certificat informe qu’un bijou sur mesure est en cours de fabrication et sera livré dans quelques jours.

Comment suivre la commande ?

Vous pouvez suivre directement l’état de votre commande sur le site de la Maison Edendiam dans votre interface. Il vous est également possible de contacter un conseiller par téléphone au 09 75 18 70 94 ou sur le chat en ligne du site de 9h à 19h, et par mail à l’adresse: serviceclient@edendiam.com

Mon colis est-il assuré?

Votre colis est assuré par la Maison Edendiam jusqu'à sa livraison chez vous en main propre contre signature.

Dois-je être à la maison pour le recevoir ?

Votre colis vous est remis en main propre contre signature par notre transporteur Fedex. Il est donc requis d’être présent le jour de la livraison.

Le transporteur se présente, l’emballage est endommagé, que faire ?

Si l’emballage est ouvert, il vous faut refuser le colis.
Dans tous les cas, n’hésitez pas à contacter un conseiller par téléphone au 09 75 18 70 94 ou sur le chat en ligne du site de 9h à 19h, et par mail à l’adresse: serviceclient@edendiam.com

Je souhaite offrir un bijou. Puis-je envoyer directement à la personne ?

Oui vous pouvez envoyer le bijou directement à la personne de votre choix. Lors de la collecte d’informations, vous avez la possibilité d’indiquer une adresse de livraison différente de celle de facturation.

Peut-on obtenir une facture sans prix ?

Non, il est impossible de fournir une facture sans prix. Il s’agit d’un document comptable qui nécessite le prix pour sa validité.

Puis-je accompagner mon achat d’un message personnel?

Oui, il est possible d’insérer un mot personnel pour accompagner votre bijou. Ce mot est rédigé sur une carte personnalisée. Ce mot est à saisir au moment de la commande. Si vous avez déjà validé la commande, vous pouvez contacter un conseiller pour le faire ajouter par téléphone au 09 75 18 70 94 ou sur le chat de 9h à 19h, et par mail à l’adresse serviceclient@edendiam.com.

Y a-t-il un emballage cadeau ?

Oui, tous les bijoux de la Maison Edendiam sont livrés dans un joli coffret Edendiam personnalisé. A l’intérieur le bijou est placé dans un écrin et un pochon, avec son certificat d’authenticité.

La livraison est prévue pour une date spécifique, je ne serai pas la. Comment ça se passe ?

Plusieurs options s’offrent à vous.
1) Vous pouvez contacter un conseiller afin de programmer une date de livraison par téléphone au 09 75 18 70 94 ou sur le chat de 9h à 19h, et par mail à l’adresse serviceclient@edendiam.com.
2) La livraison se fait en votre absence, Fedex fera une nouvelle tentative le lendemain.

Est-il possible de se faire livrer à une date spécifique ?

Il est possible de programmer une livraison a une date spécifique. Notre partenaire transport Fedex nous permet de livrer selon vos convenances, la date que vous aurez définie.

Service après vente

Le bijou ne me convient pas

Chez Edendiam, nous pensons qu’il est nécessaire que vous soyez satisfait de votre achat, c’est pour cela que tous les bijoux en vente sur notre site font l’objet d’une garantie «Satisfait ou remboursé » de 30 jours sans justification. Vous disposez de 30  jours à compter de la réception de votre commande pour vous faire une opinion. Si le délai de 30 jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prolongé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.
Les 3 solutions qui s’offrent à vous :
Le remboursement : la Maison Edendiam s’engage à vous rembourser la totalité du montant de votre achat dans les meilleurs délais et au plus tard 10  jours à compter de la date à laquelle vous avez exercé ce droit, par virement bancaire ou Paypal (pour les achats Paypal).

L’échange : L’échange peut être une autre alternative envisageable après le retour d’un article. En effet, il est possible d’échanger le produit disconvenant par un autre bijou disponible sur le site d’un montant supérieur ou égal (la différence n’est pas remboursée en cas d’échange avec un article d’un montant inférieur).

L’avoir : Toutefois, si aucun des produits présents sur le site ne vous convenaient, nous pourrions bloquer le montant sous forme d’avoir, et vous pourrez ainsi l’utiliser dans un futur proche, sur des nouveautés par exemple.
IMPORTANT : les bijoux doivent être retournés dans leur état d’origine : coffret, certificat d’authenticité, facture et languette de protection intacte (qui atteste que le bijou n’a pas été porté). Bague gravée, sur mesure et bijou endommagé se seront ni remboursés ni échangés.

La taille n’est pas la bonne

La Maison Edendiam vous offre la première retaille de votre bague si celle-ci s'avérait être trop petite ou trop grande. Votre bague vous sera renvoyée en 5 jours ouvrés après réception de votre colis sans surcharge. N’hésitez pas à contacter un conseiller qui vous expliquera la procédure de retour par téléphone au 09 75 18 70 94 ou sur le chat de 9h à 19h, et par mail à l’adresse serviceclient@edendiam.com.
Pour vous aider dans le choix de la taille, la Maison Edendiam met à votre disposition une fiche « connaître sa taille » que vous trouverez en suivant le lien :
http://www.edendiam.fr/wp/wp-content/uploads/baguier-edendiam.pdf
Vous pouvez également demander de recevoir un baguier en plastique gratuitement ou consulter une bijouterie traditionnelle.

Puis-je amener mon bijou chez un bijoutier local afin qu’il la retaille

Oui il est possible d’amener votre bijou chez un bijoutier local afin qu’il la retaille mais nous ne vous le recommandons pas. La Maison Edendiam n’accepte pas le retour d’un bijou qui aurait subi des modifications par quelqu’un d’autre. Cela annulerai toute garantie: certaines modifications mal réalisées peuvent abimer le bijou, la gemme, ou le sertissage.

Le bijou ne me plait pas

Vous bénéficiez d’un droit de rétractation de 30 jours sans justification.
Contactez votre conseiller pour prévenir du retour.
Vous avez le choix entre un échange, un remboursement complet ou un avoir.
On peut échanger le bijou par un nouveau à un prix supérieur ou égal.
Il ne sera possible d’échanger le bijou qu’une seule fois.
Emballez-le, adressez-le à l’adresse suivante et informez Edendiam du numéro de suivi. Le bijou doit être assuré par vos soins pour son retour.

Edendiam
14-16 Rue Philippe II
L2340
Luxembourg, LUXEMBOURG
IMPORTANT : les bijoux doivent être retournés dans leur état d’origine : coffret, certificat d’authenticité, facture et languette de protection intacte (qui atteste que le bijou n’a pas été porté). Bague gravée, sur mesure et bijou endommagé se seront ni remboursés ni échangés.

Puis-je retourner un bijou grave ?

Non. Nous n’échangeons ni ne reprenons aucun bijou gravé ou 100% sur mesure.

Je souhaiterai retourner un bijou que l’on m’a offert. Comment Faire ?

Contactez un conseiller qui vous expliquera la procédure à suivre par téléphone au 09 75 18 70 94 ou sur le chat de 9h à 19h, et par mail à l’adresse serviceclient@edendiam.com. Cependant le remboursement sera effectué auprès de l’acheteur.

Est-il possible de se faire rembourser ?

Oui, il est possible de se faire intégralement rembourser la commande par virement bancaire, chèque ou Paypal.

IMPORTANT : les bijoux doivent être retournés dans leur état d’origine : coffret, certificat d’authenticité, facture et languette de protection intacte (qui atteste que le bijou n’a pas été porté). Bague gravée, sur mesure et bijou endommagé se seront ni remboursés ni échangés.

Est-il possible d’obtenir un avoir ?

Oui, il est possible d’obtenir un avoir pour le retour d’une commande, cet avoir ne sera pas limité dans le temps et sera cumulable avec d’autres avoirs.
IMPORTANT : les bijoux doivent être retournés dans leur état d’origine : coffret, certificat d’authenticité, facture et languette de protection intacte (qui atteste que le bijou n’a pas été porté). Bague gravée, sur mesure et bijou endommagé se seront ni remboursés ni échangés.

Combien de temps pour recevoir mon remboursement/avoir ?

Dès la réception du bijou, il sera expertisé afin de s’assurer de son état d’origine. La Maison Edendiam s’engage à vous rembourser la totalité du montant de votre achat dans les meilleurs délais et au plus tard 15 jours ouvrés à compter de la date à laquelle vous avez exercé ce droit, par virement bancaire ou Paypal (pour les achats Paypal).
La réception d’un avoir respectera ces mêmes délais.

Les bijoux Edendiam sont-ils sous garantie ?

Les bijoux Edendiam sont garantis 2 ans.

Comment faire retoucher/réparer mon bijou ?

La Maison Edendiam propose des retouches et réparations de vos bijoux Edendiam. Votre bague vous sera renvoyée en 5 à 10 jours ouvrés après réception de votre colis.
Les bijoux seront expertisés par un de nos gemmologues qui établira un devis.
N’hésitez pas à contacter un conseiller qui vous expliquera la procédure de retour par téléphone au 09 75 18 70 94 ou sur le chat de 9h à 19h, et par mail à l’adresse serviceclient@edendiam.com.

Réparer-vous des bijoux autres que ceux de la Maison Edendiam ?

Nous ne réparons pas les bijoux autres que ceux de la Maison Edendiam.

Compte client et site

Pourquoi créer un compte ?

Créer un compte vous permet d’enregistrer vos coordonnées et de suivre l’évolution de vos commandes. Il vous permet également de recevoir la Newsletter et d’être tenu informé de l’actualité de la Maison Edendiam. Vous pourrez accéder à votre historique d’achat, recevoir des offres et promo exclusives.

J’ai oublié le mot de passe de mon compte

Cliquez sur « s’identifier » puis « mot de passe oublié » et suivez les instructions.

J’ai changé d’adresse

Identifiez vous, puis dans « carnet d’adresse » modifiez les informations erronées.

Pourquoi s’inscrire a la newsletter?

En vous inscrivant à la Newsletter vous serez informés en avant première des nouveaux modèles, des offres spéciales, et de l’actualité du diamant.

Je (ne) souhaite (plus) recevoir la newsletter Edendiam

Identifiez vous, puis dans « newsletter» (dé) sélectionnez « je m’abonne ».

Comment passer commande ?

Choisissez un produit, choisissez la couleur d’or (si proposition) ainsi que la taille et la gravure (pour une bague) et cliquer sur « ajouter au panier ».
Il vous suffit ensuite de suivre les instructions.
Vous pouvez également contacter un conseiller qui vous assistera ou réalisera votre commande par téléphone au 09 75 18 70 94 ou sur le chat de 9h à 19h, et par mail à l’adresse serviceclient@edendiam.com.

Comment obtenir de l’aide ?

Vous pouvez contacter un conseiller par téléphone au 09 75 18 70 94 ou sur le chat de 9h à 19h, et par mail à l’adresse serviceclient@edendiam.com.

Comment continuer le shopping après avoir sélectionné un bijou ?

Lorsque vous êtes sur le panier, vous avez le choix entre « poursuivre ma commande » et « continuez vos achats », cliquez sur ce dernier.

Mes données collectées par Edendiam sont-elles protégées ?

Oui, les données collectées par la Maison Edendiam sont protégées. Elles sont utilisées pour réaliser le traitement des commandes et gérer la relation commerciale (livraisons, factures, service après vente). Edendiam s’engage à ne communiquer gratuitement ou à titre onéreux les coordonnées de ses clients à quiconque.

Comment supprimer mon compte ?

Le client dispose d’un droit d’accès, de modification, de rectification, de suppression des données le concernant (article 34 de la loi de 1978) qu’il peut exercer auprès d’Edendiam en envoyant un mail à serviceclient@edendiam.com

Offrez vous des réductions ?

Nous envoyons régulièrement des réductions à nos abonnés Newsletter et clients pour les remercier de leur opinion et fidélité

Proposez vous des cartes cadeau ?

Oui, la Maison Edendiam propose des cartes cadeau.