Blog

Quelle gemme pour ma bague ? (2/2)

Quelle gemme pour ma bague? (2/2)

Comment choisir la gemme idéale parmi les différentes pierres précieuses ? Couleur, symbolique, vertus, prix, chacune des pierres précieuses est vraiment unique. Il y a quelques jours je vous parlais du diamant noir et du saphir. Aujourd’hui jetons un oeil à la reine des pierres précieuses, le diamant et à la plus royale d’entre toutes : le rubis.

La bague en diamant, pureté immaculée

Symbole d’éternité, le diamant séduit par sa blancheur immaculée. Comme le chante Marilyn en 1953 dans Les hommes préfèrent les blondes, le diamant est le meilleur ami de la femme. Une bague en diamant est le cadeau qu'on ne saurait refuser tant il sa symbolique est forte. C'est pourquoi il accompagne souvent une demande en mariage. Réservé à l'élite pendant longtemps, aujourd’hui la tendance est à la démocratisation du diamant. Les bagues se parent de pavages de fins diamants, sur des montures en or très légères. Infiniment chic, la dentelle de diamant est également un atout pour notre porte-feuille! Devenue accessible, plus rien ne nous prive d'une jolie bague diamant que l'on gardera toute une vie...

La bague en rubis, élégance et chaleur assurées

Sa couleur rouge en fait le symbole de l’amour et de la passion. Très apprécié monté sur de l’or jaune ou blanc, le rubis réchauffe de sa couleur incendiaire. Infiniment élégant il était une des pierres favorites de la royauté française et est toujours la pierre favorite des grandes familles en Asie. Monté sur de l'argent, le rubis prend une allure ethnique, comme sur la bague Ornement. Associé à du bordeaux, du rouge, du gris, du noir, ou en rappel de couleur d’un accessoire, une bague rubis électrise et habille n'importe quelle tenue tenue.

Laisser un commentaire