Blog

Quelle Gemme Pour Ma Bague ? (1/2)

Quelle gemme choisir pour ma bague? (1/2)

Très souvent témoin d’un événement important, la bague est un accessoire très sentimental, si ce n'est le plus sentimental. Un amoureux, un anniversaire, une grand-mère, le simple fait de regarder une bague peut évoquer des tas de souvenirs. La bague c'est aussi l’accessoire capable de transformer une tenue. Ne jamais sous-estimer le pouvoir d’une bague sur une tenue toute simple. Un jean, un pull loose, une paire de baskets, une ou plusieurs bagues au doigt et laissez la magie de la joaillerie opérer ! Mais à l'heure où la personnalisation laisse libre court à toutes nos envies, quelle gemme choisir ? Entre diamant noir et saphir mon coeur balance...

La bague diamant noir, atout rock

De plus en plus présent chez les joailliers, le diamant noir intrigue. Quelle est cette pierre dont on n’entend parler que depuis quelques années ? Pendant longtemps le diamant noir a été délaissé car, à l’inverse de son homologue blanc, il ne renvoie pas la lumière mais l’absorbe. Remis au goût du jour par de nombreux créateurs, le diamant noir donne immédiatement un côté rock à un bijou et à un look. Autre avantage, le diamant noir est beaucoup moins onéreux que le diamant blanc et permet de réaliser des bijoux avec des pierres importantes tout en restant accessible.
Mélangé à du diamant blanc, le diamant noir twiste les influences et joue le double jeu de la séduction. Découvrez la collection de Bague diamant noir Edendiam.

La bague Saphir, entre tradition et modernité

Grand classique de la joaillerie réputé pour être l’emblème du monde divin et ses vertus d’immortalité, le saphir a toujours aujourd’hui le vent en poupe. À commencer en Angleterre, où Kate Middleton a défrayé la chronique avec sa bague de fiançailles montée d’un incroyable saphir de 18 carats.

Lorsque l’on achète une gemme il est important de suivre son instinct car la couleur est affaire de goûts. Cependant, les saphirs vendus en bijouterie peuvent parfois être trop foncés (à la limite du noir) ou à l'inverse trop clairs par rapport aux saphirs de bonne qualité. Ainsi, les saphirs les plus recherchés sont ceux à la couleur dite bleu « Ceylan ». On retrouve ce bleu unique sur les saphirs provenant du Sri Lanka (anciennement région de Ceylan). C'est la couleur que sélectionnent rigoureusement les experts gemmologues d'Edendiam et que vous retrouverez dans la collection de bague saphir. Une bague saphir s'accorde à merveille aux tenues hivernales : bleu marine, gris et noir seront ses meilleurs alliés.

A suivre, Quelle Gemme Choisir pour ma Bague, Part II

Laisser un commentaire