Blog

Que faire à Miami ? Le top 10

Le mois dernier, Miami Beach fêtait son centenaire d’existence, l’occasion pour nous de revenir sur les 10 choses à faire lors de votre prochaine escapade à Miami, un endroit unique qui attire toute l’année les vacanciers du monde entier en quête de chaleur et de fiestas. Sur fond de carte postale, laissez-vous aller à un séjour qui vous en mettra plein la vue et les oreilles. Côté mer, ce sont des kilomètres de sable fin le long de l’Océan Atlantique sur lesquels vous pourrez prendre d’incomparables bains de soleil. Côté terre, Miami dévoile mille facettes : galerie art déco et street art à ciel ouvert, shopping sans fin, restaurants et clubs très fancy… Découvrez vite notre top 10 des choses à faire!

1. Promenade à South Beach

Stop incontournable à Miami beach, la balade sur South Beach. Entre la 6 ème et la 23 ème rue, des bâtiments aux couleurs pastels et au design évoquant des paquebots, se dressent et dessine sur l’horizon des lignes architecturées entre les palmiers. Sur les mythiques avenues Ocean Drive et Collins Avenue les bâtiments à l'architecture Art Déco se reconnaissent en un coup d’oeil : hublots, éclairages au néon, carrelages terrazzo, décors en brique de verre, courbes et angles arrondis, auvents de fenêtres en quart de cercle...
Comme sa parallèle Ocean’s drive, Collins Avenue s’affiche populaire jusqu’à la 14 ème rue. Les badauds viennent se presser dans les restaurants, bars et boîtes des deux avenues. Le dresscode est casual, short et débardeur sont de rigueur. Dans la rue, l’espagnol domine. Sur les 400 000 habitants de Miami, plus de 60% viennent d’Amérique Latine.
Plus haut sur Collins les voitures colorés et modifiées disparaissent pour laisser place aux cabriolets loués par des touristes qui s'amusent sur SoBe (South Beach) et aux Harleys enfourchées par des gros bras sans casques. Les hôtels Art Déco les plus luxueux, régulièrement rénovés par les architectes en vogue ouvrent leur porte non sans observer rigoureusement les visiteurs à la plastique irréprochable. Dress code: robe très courte, décolleté plongeant et talons vertigineux. Pour lui c’est plus décontracte et la barbe de 3 jours semble être un atout. Pour se fondre dans ce décors de cinéma, rien de tel que les bijoux de la collection Art Déco.

2. Déjeuner chez Juvia

Après une balade le long de South Beach, rien de tel qu’un déjeuner chez Juvia, le rooftop le plus branché de Miami. Situé en haut du bâtiment dessiné par Herzog & de Meuron (lauréats du prix Pritzker) sur Lincoln Road, ce restaurant offre une une vue panoramique sur tout South Beach. Après un rapide trajet en ascenseur on arrive sur une terrasse en plein air. Un jardin vertical imaginé par le botaniste français Patrick Blanc donne à l’endroit un aspect chaleureux qui tranche avec le béton du bâtiment extérieur. La sélection musicale est très agréable et la cuisine du chef Laurent Cantineaux (petit protégé de Daniel Boulud) est idéale pour un déjeuner léger. Juvia est un restaurant tel que l’on s’attend à trouver à South Beach : beau, coûteux, branché, stylé, avec une très belle clientèle. C’est aussi l’endroit idéal pour aller admirer le coucher de soleil en sirotant des cocktails.

Adresse: Juvia, Lincoln Road Mall, 1111 Lincoln Rd, Miami Beach, FL 33139, États-Unis

3. Profiter de la piscine du Edition Hotel

Ouvert pour Art Basel Miami en décembre dernier, l’Edition Hotel s’est installé sur Collins Avenue face à la plage. Sa silhouette Art Déco se fond dans le paysage mythique. L’hôtel ne se veut pas élitiste mais subtilement glamour. “Chic au pieds nus” très exactement, comme l’a décrit Ian Schrager le magnat des boutiques hôtels et fondateur du Studio 54. C’est l’endroit idéal pour aller passer une journée à se prélasser au bord de la piscine ou de leur sublime plage.

Adresse : The Miami Beach Edition - Edition Hotel
2901 Collins Ave, Miami Beach, FL 33140, États-Unis
+1 786-257-4500

4. Aller faire son shopping au Webster

Le “Colette d’Outre Atlantique” a été fondé par Laure Hériard Dubreuil, frenchie passionnée de mode et d’art contemporain. La it-girl française a pris ses quartiers dans un bâtiment Art Déco historique construit en 1939 par le très réputé architecte Henri Hohauser. Au Webster on trouve une sélection de vêtements et accessoires pointues et des éditions limitées et collaborations exclusives. Pour cet été Laure Hériard Dubreuil a imaginé une collection exclusive pour Eres: des maillots aux imprimés tropicaux et géométriques qui changent des micros bikinis pailletés que l’on voit un peu partout dans la ville. Et pour ceux qui n'ont pas la chance d'aller à Miami prochainement, découvrez la sélection pointue du Webster sur leur site internet : thewebstermiami.com

Adresse : The Webster Miami, 1220 Collins Avenue, Miami Beach

5. Visiter le Art Pérez Museum

Faites une pause à l’ombre dans le Art Pérez Museum. Situé au pied de l’eau, l’Art Pérez Museum a ouvert en 2013 sur la baie de Biscayne. Le bâtiment, association audacieuse de bois et béton, a été conçu par les architectes Herzog & Meuron (Juvia). Point de rencontre des cultures nord-américaines, sud américaines et caribéennes, Miami est un melting pot de cultures et le Art Pérez Museum reflète avec brio cette culture mixte. Le musée, conçu pour attirer un public jeune, expose des artistes du monde entier et en particulier d’Amérique du Nord et du Sud. On y trouve des oeuvres modernes et contemporaines des XX ème et XXI ème siècles. En ce moment et jusqu’au 3 mai, une sublime exposition d’oeuvres de l’artiste espagnol Antoni Tapiès est à y découvrir.
Le plus: après avoir fait le tour du musée, le restaurant Verde, accolé à celui-ci, est réputé pour servir les meilleurs pancakes de Miami.

Adresse : Pérez Art Museum Miami, 1103 Biscayne Blvd, Miami, FL 33132
Antoni Tapiès, “From Within", Jusqu’au 3 Mai 2015

6. Aller boire un verre au bar du Delano

Sortez vos plus belles bagues en diamant et vos parures des grands soirs pour aller boire un verre au Delano, crème de la crème des hôtels à Miami. Le Delano est une véritable institution et repaire des amateurs de design du monde entier rénové en 1994 par Philippe Starck. Il fait bon d’aller y boire un verre en fin d’après-midi au bord de la mythique piscine ou assis au bar près du chef barman et d’observer la clientèle de l’hôtel apprêtée pour aller dîner.

Adresse : Delano Hotel
1685 Collins Ave, Miami Beach, FL 33139, États-Unis
+1 305-672-2000

7. Visiter le quartier de Wynwood

Avec plus de 200 fresques et graffitis aux couleurs explosives, Wynwood est le quartier dédié au street art. C’est l’un des plus grands sites d’art urbain au monde. Situé au nord de Downtown, de la 10 ème rue à la 36 ème rue et de North Miami Avenue à la 195 ème, ce quartier est devenu un incontournable des visites à Miami. En 2009 une initiative a permis d’inviter 21 artistes street art connus planétairement à exprimer leur créativité sur les murs du délaissé quartier de Wynwood. D’autres artistes n’ont pas tardé à leur emboiter le pas et à envahir les murs de Wynwood. Musée à ciel ouvert, Wynwood est aussi le quartier des galeries d’art indépendantes et de petites boutiques ou l’on trouvera objets originaux et des idées de cadeaux.  Arrêtez-vous au Panther Café  pour boire un thé glacé et installez vous sur la grande table communautaire devant l'établissement pour discuter avec les autres clients, mélange bouillonnant de hipters, bobos, touristes et locaux.

8. Suivre un cours de Yoga

Rien de tel qu'un cours de yoga pour recharger ses batteries après avoir accumulé le décalage horaire et les sorties tardives. Au pays ou le corps se doit d'être irréprochable, il est fréquent de voir des groupes de yogistes pratiquer postures et méditation sur la plage au lever du soleil. Le Standard propose toutes sortes de classes sur le dock de l'hôtel face à la baie de Biscayne à l'heure du coucher du soleil.

9. Bruncher au Morgans

Si vous êtes sortis tard, rien de meilleur qu'un bon brunch. Celui du Morgans est très agréable : au frais sur le porche du restaurant vous pourrez profiter d’un brunch typique: oatmeal, clubs, oeufs bénédictes, pudding, salades, que vous pourrez accompagner de smoothies et jus frais. Pour les plus audacieux, tentez la gaufre au poulet et au cheddar.

Adresse : 28 NE 29th Street, Miami FL 33132
(305)573-9678

10. Dîner à la Villa Azur

Et pour clore le séjour en beauté, s’il y a un restaurant où aller dîner les vendredi et samedi à South Beach c’est celui-là. Le cadre est sublime, les hôtesses charmantes et l'ambiance ultra festive. Allez dîner au second service vers 22:30 et vous finirez certainement votre dessert en regardant danseuses et clients danser entre les tables sur une musique entrainante. Réservations fortement conseillées.

Adresse : Villa Azur, 09 23rd St, Miami Beach, FL 33139, États-Unis, +1 305-763-8688. www.villaazurmiami.com

Laisser un commentaire