Blog

Perles de juin

Le mois de juin arrive dans quelques jours ! C’est bientôt l’arrivée officielle du soleil, des robes légères, shorts, des sandales, des bijoux en perles, des bagues fines, des soirées sur la terrasse qui se prolongent jusque tard dans la nuit. Tout ce que j’aime…

Tenues légères et bijoux fins

Mon look estival se résume le plus souvent à un short, une jupe, ou un pantalon fluide en coton ou en lin blanc, associé à des chemises en jeans délavé et des tops colorés ou des marinières. Le choix est vite fait le matin, pas de prise de tête. Au pieds j’opte en général pour des sandales en cuir et des mocassins quand il pleut.
Oui bon j’avoue qu’on pourrait faire plus original, mais quand je marche toute la journée et qu’il fait super chaud je préfère être à l’aise !

Pour apporter une petite touche chic et me sentir un minimum féminine je sors ma collection de sac et j’en change tous les jours. Sac de plage, mini sac en cuir blanc, sac rouge à bandoulière, petite pochette noire… je change même plusieurs fois par jour en fonction du lieu et de l’occasion.

Pareil pour les bijoux. Où que j’aille en vacances j’emmène avec moi un coffret à bijoux plein à craquer. Je porte des bagues tous les jours, toute l’année y compris l’été (avec un faible particulier pour les bagues émeraude). Le matin pour un café en ville ou pour aller au marché je joue la simplicité avec des anneaux en or fin, des bagues chaînes ornées de pierres fines et colorées comme l’aigue-marine ou la topaze, et je joue sur l’accumulation. Quand je vais à la plage je veille à les enlever pour les protéger du sel et du sable.

La conception 3D des bijoux en perles

Bijoux en perles

Le soir j’adore porter des bijoux perle, pour les reflets doux qu’elles dégagent, leur lustre et leur coté exotique. La perle est emblématique du mois de juin. On l’offre traditionnellement aux natifs du mois de juin, comme on peut le voir dans le calendrier des pierres de naissance. Elle symbolise la lune, l’eau, la pureté, et la confiance. Il en existe plusieurs variétés, dont la couleur varie selon la provenance. La perle de Tahiti peut avoir de beaux reflets vert à gris. La perle d’Akoya est blanche, rosé ou crème, mais ces reflets peuvent aller vers le rose, le jaune et le vert. Il y a aussi la perle d’eau douce, avec des teintes allant du blanc, au crème, au rosé ou vers le gris. J’ai une préférence particulière pour les bijoux perle de Tahiti, que je trouve parfaits avec un haut en soie blanche pour un effet contraste.

Les bijoux en perles seront disponibles dans le courant du mois de juin sur le site Edendiam ! En attendant, celles qui veulent en savoir plus sur les perles de culture peuvent aller jeter un oeil à la page les perles de culture.

Laisser un commentaire