Blog

On se met au sport !

Le sport et moi ? Une grande histoire d’amour…mais à distance !

 

Disons que nous n’étions pas fusionnels. Pourtant chaque année à l’approche de l’été je pense à lui, mais manque de motivation, je l’oublie. Mais ça c’était avant que je ne découvre ces disciplines ô combien séduisantes.
Le pilates : On en a toutes entendu parler, nos stars préférées clament haut et fort que c’est le sport idéal, la fille super détendue à la machine à café nous parle des mérites qu’à le pilates sur elle… Bref, il était temps pour moi de tester. C’est chose faite ! Un peu comme le yoga, la méthode Pilates lie le corps et l’esprit, tout en musclant. Résultat : des abdos et des fesses en béton ! Pas dès la première séance bien entendu, mais une fois qu’on y est allée, on ne peut plus s’en passer ! Parole de sportive (du dimanche) !
Le jogging : Ce n’était pas pour moi, définitivement. Pourtant chéri avait bien essayé : entraînement, accompagnement… Mais courir après – après quoi d’ailleurs ? Ah oui, rien. Ce n’était pas pour moi. Puis, j’ai découvert une application géniale : Runtastic. Un programme d’entraînement réellement adapté où tu saisies ton poids, ta taille (pas de mensonges, avouons-le, nous ne sommes pas Gisèle Bundchen). Depuis, je cours plusieurs fois par semaine avec une musique plus que motivante et un coach qui nous dit, en anglais, de se motiver ! L’avantage : on peut courir partout et c’est un sport qui ne nécessite ni d’abonnement ni le salaire de Gisele !
Le Body Combat : J’ai eu peur, je dois l’avouer. Peur de devoir me battre, qu’on me casse le nez ou pire un ongle (ou l’inverse je sais plus), peur de me ridiculiser… Puis j’ai testé et j’ai compris que le Body Combat était loin de la boxe ! C’est en fait un mélange de boxe et de danse, d’arts martiaux et de step. N’est pas Mohamed Ali qui veut ! Résultat : je suis plus détendue et surtout, je m’amuse comme une folle !

La Wii Fit : pour les jours de pluie on l’on resterait bien volontiers à la maison. Ou si la salle de sport nous paraît trop loin, le compromis idéal ! Une seule précision et pas des moindres, il faut avoir la Wii ! J’ai testé : on pousse les meubles du salon, on ne se demande surtout pas si on a l’air bête devant notre télé en mode « sportive », et on se laisse guider par notre coach « 2.0 ». Programme personnalisé avec l’avantage de cibler les exercices en fonction de nos envies : perdre du ventre, des cuisses, se raffermir… J’ai adoré !
La Zumba : l’allié minceur par excellence. Ce programme de fitness colombien aux rythmes endiablés de salsa, samba et autres musiques qui donnent envie de bouger comme Beyoncé, est complet et permet de mincir en s’amusant, le rêve !

Et dire que je n’aimais pas le sport il y a encore quelques mois. Bienfaits pour le physique et l’esprit, le sport est désormais mon allié. Pour celles qui n’ont pas encore sauté le pas, je vous invite vivement à découvrir l’une de ces disciplines ! Pour vous aider avant le jour J, je vous propose la tenue idéale. Qui a dit que le sport et la mode ne faisait pas bon ménage ?

Une réflexion au sujet de « On se met au sport ! »

Laisser un commentaire