Blog

Manhattan, des bagues inspirées par l'architecture New Yorkaise

Aujourd'hui nous avons eu envie de vous parler de notre nouvelle collection : Manhattan. Pour cela, nous avons posé quelques questions à Jil Billaudel, la directrice artistique de la Maison. Tout droit inspirée des gratte-ciels New Yorkais, la collection Manhattan se pare de diamant et de pierres précieuses pour votre plus grand plaisir !

Comment est née cette collection Manhattan?

L’idée de cette collection m’est venue un soir à New York en observant la ville par la fenêtre de ma chambre. Les gratte-ciels formaient des barres scintillantes que j’ai eu envie de reproduire en hommage à cette ville incroyable où j’ai vécu deux ans.

Quelles types de bijoux as tu crée pour cette série?

Il y a 5 bagues qui portent le nom de différents quartiers ou rues de New York : Noho, Tribeca, Gramercy, Downtown et Madison. J’ai également imaginé des créoles et un pendentif qui reprennent le motif inspiré par les buildings new-yokais.

A qui t'adresses-tu avec cette collection ?

Cette collection s’adresse à toutes les femmes. Amoureuses de la ville ou bien simples amatrices de bijoux graphiques et épurés. En diamant, ou avec des pierres de couleur, chacune pourra y trouver son bonheur.

Quelle est la fourchette de prix de ces bijoux?

Cette collection varie de 200 euros pour la bague Noho en argent avec une barre de diamant à 1740 euros pour la bague Madison en or entièrement pavée de diamant.

Cette collection est très architecturale, quelle est ton prochain sujet de création?

Après cette collection aux lignes très droites, j’ai envie de créer des bijoux dans un registre totalement différent. Un espèce de bestiaire animalier assez original qui mêlerait scarabées, éléphants, papillons et poissons !

Quelles sont tes endroits favoris à New York ?

Le Mercer Kitchen et le Bar Pitti pour dîner, le Rose, le bar du Gramercy Park Hotel pour prendre un verre, le Soho House pour dormir et son rooftop très agréable dès qu’il fait beau, La Frick Collection : dépaysement garanti, le Met Museum pour sa collection d’art contemporain

Laisser un commentaire