Blog

Les Jours Bleus

Lorsque j’étais enfant, je m’amusais à donner des couleurs à mes journées, c’est quelque chose que je fais encore très souvent. À la tombée de la nuit, je me remémore les événements du jour et je cherche une tonalité. Ce mois ci, la maison Edendiam célèbre le saphir, mes jours bleus se suivent mais ne se ressemblent pas…

Il y a des jours azur où tout semble clair, où les décisions sont faciles à prendre et où les rendez vous s’enchaînent avec facilité et précision. Ces jours semblent trop courts et pourtant l’énergie est là pour faire mille choses.

Les jours marine sont des caresses. Ces heures là ne sont que volupté. À la promesse d’un instant de détente au bord de l’eau on succombe en douceur. Une pause, une respiration. Ou simplement l’ivresse d’une soirée à la plage, les cheveux détachés et le sable qui sèche sur les mains.

Et puis viennent les jours bleus pâles, ces journées où l’on voudrait rester au lit, juste là, la tête posée sur l’oreiller à rêvasser et à prendre le temps de ne rien faire. S’ennuyer même peut être un peu, comme lorsque l’on était enfant et que le temps semblait s’étirer doucement.

Les jours bleu lagon nous surprennent. En regardant par la fenêtre du métro, on s’exporte au soleil, on imagine sa chaleur et on fronce les yeux pour pouvoir y voir clair. Qu’il est doux de planifier un voyage, d’imaginer les couleurs et les vêtements que l’on portera. Les jours lagons sont comme des bulles d’oxygène dans nos quotidiens routiniers. Ils font vivre nos rêves d’évasions.

Les jours saphir sont mes préférés. Il sont ceux des cheveux en cascade, des maquillages légers et des jupes qui volètent. Ils font de moi une femme sure d’elle, attentive et bien dans sa peau. Les jours saphir se cultivent, s’apprivoisent et sont parfois rare. Mais quand ils sont là c’est tellement précieux.

Je voudrais un bleu pour chaque jour, c’est je crois ma couleur préférée, j’en porte souvent comme ici en image. Ma journée d’aujourd’hui était virevoltante et mouvementée, un bleu céruléen peut être? J’ai hâte de lire de quelle couleur a été la vôtre !

A très vite.

Ritalechat

3 réflexions au sujet de « Les Jours Bleus »

Laisser un commentaire