Les diamants les plus chers du monde

Le diamant est la plus prisée et la plus recherchée des pierres précieuses. Cette gemme d’exception est aujourd’hui de plus en plus rare, notamment les pierres imposantes dont les prix atteignent des sommets. Découvrez ici un classement des diamants les plus chers du monde. Cette liste comprend également des diamants de couleurs très rares. Ces diamants les plus couteux ne sont pas forcement les diamants les plus gros du monde.

10 - The Allnatt Diamond

Le diamant Allnatt est un diamant taillé en coussin de 101,29 carats, soit 20,258 grammes ! Découvert en Afrique du Sud dans les années 1880, il a été certifié par le GIA comme VS2 en pureté et “Fancy Vivid Yellow” en couleur. Il a été nommé ainsi d’après son acquéreur Alfred Ernest Allnatt, homme d’affaires et philanthrope anglais. Le diamant Allnatt a été vendu chez Christies, en mai 1996, à Génève pour la somme exceptionnelle de 3 043 496 dollars.

9 - The Moussaieff Red Diamond

Le Moussaieff Red Diamond est un diamant taillé en triangle brillant de 5,11 carats. Découvert au Brésil, il a été certifié par le GIA comme “Fancy Red” en couleur. Il est exposé à la Smithsonian Institution de Washington et est le plus gros diamant rouge taillé naturel, il est estimé à 7 millions de dollars.

8 - The Heart of Eternity

The Heart of Eternity est un diamant taillé en coeur brillant de 27,64 carats soit 5,528 grammes. Il a été certifié par le GIA comme VS2 en pureté et “Fancy Intense Blue” en couleur. Taillé par le groupe Steinmetz, il a été vendu à De Beers pour la somme de 16 millions de dollars.

7 - The Wittelsbach Diamond $ 16,4 millions

Le diamant Wittelsbach est un diamant taillé en ovale de 35,56 carats, soit 7,11 grammes. Il a été certifié par le GIA comme VS2 en pureté et “Blue” en couleur. Il a longtemps fait partie de la couronne bavaroise et a été vendu à un collectionneur privé en 1964 pour la somme de 16,4 millions de dollars.

6 - The Steinmetz Pink  $ 25 millions

Le Steinmetz Pink est un diamant taillé en ovale de 59,60 carats, soit 11,92 grammes. Découvert en Afrique du Sud, il a été certifié par le GIA comme “Fancy Vivid Pink” en couleur. Il a été vendu 25 millions de dollars.

5 - The De Beers Centenary Diamond $ 100 millions

Le De Beers Centenary Diamond est un diamant de 273,85 carats, soit 54,77 grammes. C'est le troisième plus gros diamant incolore du monde. Découvert en Afrique du Sud, il a été certifié par le GIA comme de niveau de couleur D, la meilleure qualité de couleur pour les diamants incolores. Il est estimé à 100 millions de dollars.

4 - Le diamant Hope $ 350 millions

Le diamant Hope est un diamant taillé en coussin de 45,52 carats, soit 9,10 grammes. Découvert en Inde au XVIIème siècle, il a été certifié par le GIA comme “Fancy Dark Grayish Blue” en couleur et VS1 en pureté. Exposé au Musée National d’Histoire Naturelle de Washington, le diamant Hope est estimé à 350 millions de dollars.

3 - Le Cullinan

Le Cullinan est un diamant taillé en poire de 530,20 carat, soit plus de 106 grammes ! C’est le plus gros diamant de qualité gemme brut jamais trouvé avec 3 106,75 carats. Découvert en Afrique du Sud, ce magnifique diamant incolore est estimé à 400 millions de dollars.

2 - The Sancy Diamond

Le Sancy Diamond est un diamant taillé dans une forme tout à fait originale : en écu. Ce diamant jaune pâle de 55,23 carats soit pas moins de 11,05 grammes est aujourd’hui exposé au Musée du Louvres à Paris, sa valeur est inestimable.

1 - Le Koh-i-noor

Le Koh-i-noor est un diamant taillé en ovale rond de 105 carats, soit pas moins de 21,6 grammes ! Son nom signifie "Montagne de Lumière", il était autrefois le plus gros diamant connu dans le monde. Découvert en Inde, il orne aujourd’hui la couronne de la Reine Mère. Sa valeur est absolument inestimable, il est précieusement conservé à la Tour de Londres.