Les longueurs de chaînes pour pendentifs

Les différentes longueurs de chaînes

Toutes les femmes ont des goûts différents, des envies et des morphologies qui leurs sont propres, c’est pourquoi nous proposons plusieurs longueurs de chaînes ajustables selon nos modèles, au travers de nos différentes collections; pendentifs coeur, pendentif perle, et tant d’autres.
La longueur d’une chaîne est déterminée suivant la taille du pendentif qu’elle accompagne et de son poids, de sorte à favoriser le tombé autour du cou et garantir le plus de confort possible lors du port. Les petits pendentifs se portent le plus souvent près du cou, tandis que les pendentifs aux motifs plus gros se balancent avec nonchalance au bout de chaînes plus longues.
Néanmoins, nous restons ouverts à toutes les demandes et nous offrons à chaque client la possibilité d’ajuster la longueur de chaîne selon ses propres critères sur simple demande à l’un de nos conseillers.

Trouvez la chaîne qui vous correspond:

Chaînes de 38 à 40 cm

Les chaînes de 38 à 40 cm sont utilisées pour des colliers ras du cou, très élégants associés à des cols bateau, des chemisiers boutonnés ou des hauts à épaules découvertes. Elles conviennent parfaitement aux nuques dégagées et mettent en valeur les cous. Nous avons choisi cette longueur de chaîne pour nos solitaires.

Chaînes de 42 cm

Les colliers courts de 42 cm se portent facilement tous les jours pour sublimer les tenues du quotidien. Les chaînes de 42 cm ne sont pas à confondre avec les ras de cou qui eux ne mesurent que 40 cm. Cette taille de chaîne est fortement recommandée pour de petits pendentifs.

Chaînes de 45 cm

Les chaînes de 45 cm tombent sur le haut du buste, au début du décolleté, pour un look plus moderne et s'associent très bien avec des pendentifs plus fantaisistes ou de volume plus important. Cette longueur de chaîne vient particulièrement bien habiller une robe à décolleté plongeant et offre un plus d'amplitude que les chaînes de 42 cm.

Chaînes de 50 à 60 cm

Les chaînes de 50 à à 60 cm arrivent au niveau du décolleté et s'associent très bien avec des robes avec ou sans décolleté ou des tops basiques sur lequel le pendentif est sublimé.

Chaînes de 70 à 90 cm

Les chaînes comprises entre 70 et 90 cm, appelées aussi sautoirs, se situent au milieu ou même en dessous de la poitrine. Particulièrement prisées pour les colliers en perles, elles peuvent s’enrouler deux fois autour du cou et s'associent très bien à toutes les tenues de soirées.