Blog

Le style de Maria Sharapova

La French Touch de Sharapova

J’adore le style de Maria Sharapova , toujours tellement bien habillée sur le court de tennis. Une joueuse pas comme les autres, qui se démarque tant par son talent exceptionnel que par ses tenues et ses bijoux lors des tournois. A chaque fois que je la vois je me dis que si je devais me mettre au tennis ( rien n’est impossible ) je m’habillerais comme elle.

Sur les photos on voit Maria , n°2 mondiale, habillée d’une marinière Nike lors de son tournoi face à l'Estonienne Kaia Kanepi, 50e mondiale, qu’elle a dominé en deux sets 6-2, 6-4 lundi dernier à Roland Garros. Un clin d’œil à Jean Paul Gauthier ? Aucune idée, mais je trouve que sa tenue correspond bien à l’esprit parisien chic qui règne à Roland Garros. Pour miser sur le côté français qui séduit toujours autant, Nike a réalisé spécialement pour Maria deux modèles de chaussures en collaboration avec Colette, le concept store de luxe parisien.

Sportive et féminine

Sous contrat avec Nike, la star du sport féminin affiche un parcours impressionnant : elle fut en 2005 la première Russe à devenir n°1 mondiale. Elle est aussi la première Russe à avoir remporté les quatre tournois du Grand Chelem en simple: Wimbledon en 2004, l'US Open en 2006, l'Open d'Australie en 2008 et Roland Garros en 2012 et 2014.

Contrairement à certaines athlètes Maria conserve un style cool, malgré les entrainements, la pression, la fatigue, les blessures et les conditions de jeu pas toujours évidentes. Que ce soit sur les courts ou en dehors, elle reste toujours elle-même , c’est-à-dire belle sans en faire des tonnes, et c’est ça qui me fascine aussi chez elle je crois…

Et vous, quelle sportive qui vous inspire ?

Inspiration Tennis Women :

Laisser un commentaire