Blog

Le rouge à lèvres, maquillage phare de l’été

On ne l’invente pas, le rouge à lèvres et le meilleur ami des femmes (après les bijoux en diamant , bien sûr).

Un véritable allié séduction qui, pour notre plus grand bonheur, revient en force l’été 2015. Du coup, que vous soyez à Paris ou à Tokyo, à la montagne, en bord de mer ou à bronzer au bord d’une piscine, cet été vous sortirez la bouche vêtue de rouge ! Après tout quoi de plus irrésistible ?

Les dernières tendances rouge à lèvres

En plus d’être un véritable allié séduction le rouge à lèvres est le produit de maquillage phare de la saison. On note 3 grandes tendances à suivre :

Dolce and Gabbana

Le rouge rubis : La bouche s’habille de rouge rubis voire de rouge grenat cet été. On ose les rouges vibrants, les teintes intenses et profondes qui apportent du caractère et de l’élégance au style estival. A marier idéalement avec des bijoux rubis pour une effet raccord, ou une belle bague saphir pour jouer le contraste.

Alberta Ferretti

Le nude : Avec le nude, la bouche est sublimée par des teintes naturelles et douces, proches de la teinte de la peau. On opte pour des rouges à lèvres légers, de couleur perle d’Akoya pouvant aller du rosé au crème. Pour des lèvres brillance diamant , on adopte les gloss et autres laques translucides.

Chanel

La teinte saphir rose : Plus tendance que jamais, on aime le rose saphir en différentes intensités. Vif et franc pour un effet vintage style 70’s , léger et doux pour une bouche de poupée... A marier idéalement avec une bague saphir rose.

En dehors de ces tendances, libre à vous de choisir votre teinte. Toutefois, méfiez-vous des mauvaises associations ! On vous délivre nos conseils pour choisir la couleur qui vous mettra le plus en valeur :

- Les rousses profiteront de la tendance nude, en misant sur des sticks aux tons neutres, ou bien les gloss aux teintes subtiles, comme le crème-rosé de la perle d’Akoya.

- Si vous avez la peau très claire et les cheveux blond, évitez les teintes sombres et privilégiez les teintes légères et fraîches comme le rose saphir en voile translucide sur la bouche. Effet bonne mine garanti.

- Si vous avez une crinière brune, toutes les couleurs vous irons, en particulier le rouge rubis qui réchauffe le teint et apporte sensualité. En revanche, vous avez le teint foncé, évitez les teintes trop claires, qui vous donneront l’air de revenir du ski (en référence au stick à lèvres protection anti UV maximale).

Choisir son rouge à lèvres

Il existe une quantité incroyable de rouges à lèvres différents. On en trouve de toutes les sortes : mates, brillants, transparents, irisés, nacrés, à paillettes etc.. Autant de textures et de rendus qui ne nous simplifient pas le choix ! Voici donc quelques bonnes astuces à retenir :

Appliquer son rouge à la perfection

Vous tenez enfin LE rouge idéal, vous criez victoire, enfin presque…
En effet, il reste encore à prendre en compte votre niveau d’expertise matière d’application !

- Si vous avez des lèvres fines évitez les textures mates et épaisses. Préférez les textures fluides et brillantes qui apporteront du volume.

- Au contraire, si vous avez une bouche naturellement pulpeuse, ne forcez pas sur le brillant, ou bien nude à la rigueur.

- Primordial : avant l’achat du fameux rouge à lèvres, pensez à gommer et à bien hydrater les lèvres, pour améliorer le confort et renforcer la tenue.

A bannir dans tous les cas : les paillettes. Pourquoi ? Parce que les Spice Girls c’était en 1990.

- Si vous êtes une inconditionnelle du rouge à lèvres depuis déjà quelques temps, tout est permis. Vernis, laques, au pinceau…variez les plaisirs.

- Si vous innovez, éviter les méthodes qui requièrent une certaine dextérité, comme le crayon, le pinceau… surtout si vous appliquez du foncé et, qui plus est deux minutes avant un RDV important. Risque de grosse catastrophe.

- Si vous êtes du genre à passer en coup de vent dans votre salle de bain (toujours en retard le matin), le feutre et le stick seront vos meilleurs alliés. Rapides à mettre et sans risques, vous avez le feu vert.

Les 6 rouges à lèvres qu’on aime

Pour finir, on vous conseille 6 rouges à lèvres sublimes, inspirés de la couleur des pierres précieuses et pierres fines, pour passer l’été en beauté !

1. Rouge à lèvres Kiss Pop  Marc Jacobs Beauty :
Un rouge éclatant et une tenue ultra résistante.Hautement concentrée en pigments, la matière glisse sur les lèvres et leur assure une tenue parfaite.

2. Rouge à lèvres Pure Color Envy Estée Lauder :
Un rouge sculptant qui apporte sensualité et charme à toutes les femmes. Riche en pigments multi-facettes il illumine la bouche et les nourrit grâce à une formule hydratante.

3. Rouge à lèvres Riche Rouge à lèvres L’Oréal :
D’une couleur rose tendre le rouge l’Oréal apporte voluptuositée et élégance, tout en douceur.

4. Gloss révélateur Givenchy :
Translucide et brillant il s’adapte parfaitement à toutes les carnations de lèvres.

5. Rouge à lèvres Shiseido Laque de Rouge couleur Sunburn :
Elégante et moderne, la Laque de Rouge rehausse les lèvres d’une couleur profonde à la brillance extrême et au fini parfaitement lisse.

6. Rouge à lèvres Dior Trompe l’oeil :
Une couleur naturelle, pour sublimer sa bouche avec subtilité.

Laisser un commentaire