Blog

Le Péridot et Ritalechat

Ce mois ci je découvre le Péridot. Je pensais connaître un bon nombre de pierres fines, mais celle ci, avec cette lumineuse teinte vert prairie m’était encore inconnue. Les pierres ont ce quelque chose de mystérieux et de secret qui me fascine. J’ai appris que c’était une pierre de protection, qu’elle a été jadis appelée gemme du soleil et qu’elle provenait de l’Arizona aux États Unis, de Chine, du Pakistan ou encore de Birmanie.

En parcourant les créations de la maison, je me suis mise à imaginer des tenues, des situations où je pourrais porter ces jolis bijoux. Voici ma sélection.

1. Gros coup de cœur pour cette bague chaine Idylle. Je l’imagine parfaitement tous les jours à mon doigt. La forme de la pierre, la couleur étonnante, la finesse de la chaine, j’aime tout. Et pourquoi pas même en alliance un peu décalée ? Chéri épouse moi une deuxième fois !

2. Voici Blanche, simple et pure. La bague parfaite pour une jeune fille, pour un cadeau d’examen ou pour fêter un anniversaire important. Idéale aussi l’été lorsqu’on a envie de légèreté et de finesse. Blanche est le bijou que je garde en tête également pour un auto cadeau ! Mais oui, qui a dit que l’on ne pouvait pas se gâter aussi !

3. Je reviens de la plage, mes cheveux sont encore salés et ondulent, il fait lourd mais j’ai le cœur léger. Ce soir nous dînons en amoureux. J’enfile juste une longue robe blanche, pour illuminer mon visage je ne porterai que mon collier Joie et ses trois pierres danseront dans mon cou.

4. Voilà des semaines que je regarde cette bague chaîne Clymène. je l'ai essayé dans toutes les combinaisons possibles, je l'aime ainsi en version chaîne avec trois péridots. Trois comme un symbole de mes deux enfants et moi, à méditer pour la prochaine fête des mères!

5. Voilà le bijou parfait à porter tous les jours. Discrètes et simplissimes tout en distillant leur jolie couleur autour du visage. J'ai peu de boucles d'oreilles,  mais  avec ces puces Léonise je me laisserais bien tenter.

6. Je ne pouvais pas terminer cette sélection sans vous montrer mon autre gros (gros) coup de coeur. J'ai une véritable passion pour les anneaux et les pierres ovales. L'association de l'or jaune et du vert tendre est parfaite sur cette bague Lueur. Intemporelle et pourtant si moderne, je la vois à mon index pour twister son petit air sage.

À très vite pour de nouvelles découvertes autour des gemmes.

Ritalechat

Laisser un commentaire