Blog

Le guide des 10 bonnes adresses à Milan

Inspirante, gourmande, culturelle et branchée, la capitale économique d’Italie, possède de nombreux atouts pour un weekend dépaysant. Fascinée par le style sophistiqué et inimitable des italiens je suis revenue de Milan des idées de nouveaux bijoux plein la tête et un carnet de bonnes adresses bien rempli!  À quelques jours de l’ouverture de l’Exposition Universelle qui se tiendra du 1er mai au 31 octobre 2015, je vous donne quelques unes des bonnes adresses de la cité lombarde.

1. Il Salumaio

Au centre de Milan se trouve le célèbre quartier de haute couture : Le Quadrilletaro de la Moda. La rue Monte Napoleone est la rue la plus importante avec toutes ses bijouteries et magasins de luxe. Après avoir flané dans le quadrilatère de la mode, rien de tel qu’une assiette de burrata pour reprendre des forces dans la cour ombragée d’il Salumaio.

Adresse : Il Salumaio
Via Santo Spirito, 10/Via Gesù, 5 (00 39 02 7600 1123)

2. Le quartier des Navigli

Lorsqu’il fait beau, les milananais se donnent rendez-vous à la sortie du travail sur les Navigli, au bord du canal, où se trouvent tout plein de bars. Mon préféré? Le Mag Cafè pour boire un Moscow Mule ou un “Italia”, cocktail maison composé de Martini Gran Lusso, bitter, de la liqueur de fleur et du thé au baies rouges. En bonus, les cocktails sont servis avec des assiettes de charcuterie et de fromage. Un conseil, n’arrivez pas après 18h ou vous devrez patienter un bon moment avant qu'une table se libère.

Adresse : Mag Cafè, Ripa di Porta Ticinese, 43, Milan, Italie

3. Le Duomo

Impossible de passer quelques jours à Milan sans aller admirer la troisième plus grande église du monde. Splendide, cette cathédrale de marbre située au coeur de la ville est un chef d’oeuvre de l’art gothique. Sa construction a débuté en 1836 et ne fut terminée que 500 ans plus tard. Montez sur les toits et laissez-vous emporter par la vue magique sur les toits de la ville.

Adresse : Duomo di Milano, Piazza del Duomo, Milano, Italie, +39 02 7202 2656

4. Le Nhow

Idéalement situé sur la Via Tortona au coeur du Design District, l’hôtel Nhow est un hôtel au design contemporain et certainement aussi le meilleur rapport qualité/ prix (en dehors des périodes de salon du meuble).

Adresse : Nhow Milano, Via Tortona 35, 20144 Milano, http://www.nhow-milan.com/

5. Serravalle

À 45 minutes de Milan se trouve le temple des bonnes affaires : l’outlet de Serravalle. Dolce & Gabanna,Gucci, Prada, Ferragamo, Missoni, les plus grandes maisons italiennes y ont une boutique. Vous pourrez y trouver des paires de chaussure à - 50 %, des sacs à main de la saison précédente à - 60 %, jeans, manteaux... Bref tout plein de bonnes affaires !

6. Dal Bolognese

Dal Bolognese est le restaurant où vous pourrez apercevoir politiciens, modèles, joueurs de foot et toute la jetset milanaise. Profitez des douces soirées de printemps sur la terrasse aménagée dans une cour intérieur, au calme de toute l'agitation de la ville. L’ambiance y est romantique et les pâtes à tomber.

Adresse : Dal Bolognese
Piazza della Repubblica, 13 (00 39 02 6269 4843)

7. Le 10 corsocomo

Le 10 Corso Como (on pronnonce "diechi" corso como) se situe dans le quartier de Corso Como, un quartier dans lequel on trouve tout plein de cafés et boutiques tendances et, bonheur absolu, ouverts le dimanche. Le 10 Corso Como c’est le Colette Milanais avec en prime une superbe terrasse ambiance jardin sous la tonnelle où il fait bon de déjeuner. Après un carpaccio d’avocat et une simplissime mais délicieuse assiette de pâtes à la mozzarella, faites un tour dans le magasin et succombez à une pièce de la fabuleuse sélection de vêtements, accessoires et parfums.

Adresse : Corso Como, 10, 20154 Milano MI, Italie
+39 02 2900 2674
http://www.10corsocomo.com/

8. Le Cenacolo Vinciano

La Cène ou Le Dernier Souper (Il Cenacolo ou L'Ultima Cena) est une des peintures les plus célèbres du monde. Réalisée par Léonard de Vinci aux alentours de 1495, l'oeuvre avait été commanditée par le Duc de Milan Ludovico Sforza dans le cadre d'une rénovation du monastère Santa Maria delle Grazie. La peinture gigantesque (460 x 880 cm) représente le dernier souper de Jésus avec ses disciples, dîner pendant lequel il leur annonça qu'il y avait un traître parmi eux. Attention la réservation est obligatoire et se fait 1 mois à 2 mois en avance.

Adresse : Cenacolo Vinciano, Piazza di Santa Maria delle Grazie, 2, 20123 Milano, Italie, +39 02 9280 0360

9. La Fondazione Lucio Fontana

Artiste italien célèbre pour ses Concetto Spaziale et ses monochromes lacérés à coups de cutter, Lucio Fontana est un des artistes les plus importants de sa génération. Un détour par la fondation vous fera pénétrer au coeur de la vie de l'artiste. Une visite inspirante.

Adresse : Fondazione Lucio Fontana - Corso Monforte, 23 - 20122 Milano

10. Barbacoa Churrascaria

À peine passé la porte de Barbacoa, direction le Brésil ! Couples milanais sur leur trente ou grandes tablées, tout Milan semble s’être donné rendez-vous dans ce restaurant situé dans une ruelle déserte au Nord de la ville. Ici c’est viande à volonté et buffet italien aux mille saveurs. Grâce à un badge que l'on retourne sur la table lorsqu'on est prêt à se faire servir de la viande, les serveurs peuvent commencer un défilé avec toutes sortes de viandes. La viande et les accompagnements sont absolument délicieux et il est difficile de s'arrêter devant les "offrandes" des serveurs.

Adresse : Via delle Abbadesse, 30, 20124 Milano
+39 02 688-3883

Laisser un commentaire