Blog

L'atmosphère Scandinave

Avec son atmosphère chaleureuse et pleine de charme, la tendance scandinave investit la maison. De la chambre à la cuisine, en passant par la salle de bain et le salon, le bois blond, les tons pastel et les motifs rétro s’invitent partout. Le secret pour rendre son intérieur accueillant, lumineux et chaleureux ? Trouver le juste équilibre entre la purété minimaliste Suédoise et la chaleur des intérieurs nordiques.

Comment donner un cachet suédois à son appartement moderne qui manque de caractère ? Qui n’aurait pas envie de cocooner au coin de la cheminée sous une montagne de boutis et de peaux de bêtes ? une chose est sûre, le design suédois fait les beaux jours de la décoration. Les pays scandinaves on su créer un design épuré, inspiré de la nature qui les entoure et de l’environnement hostile une fois l’hiver venu... Et moi, je craque !

Un intérieur nordique se veut d'une pureté inégalable, avec des murs blancs et des meubles clairs, réchauffé par du bois brut et une palette de couleurs composée de bleu, de vert, de gris et de jaune…

Le "plus" pour rendre votre intérieur cocoon et pour casser la fraicheur du grand nord; miser sur la lumière. Dans un intérieur suédois on privilégiera une lumière chaude qui sera partie prenante du décor. Exit les leds trop bleus, on veut de la chaleur. Faites scintiller sur le manteau de la cheminée. Côté déco, certains meubles et accessoires sont indispensables, notamment ceux d’inspiration vintage années 1950, aux formes géométriques et arrondies. L’'enfilade" représente l’une des pièces phares. Ce meuble bas offre de nombreux rangements. N’hésitez pas à jouer sur les coussins, vases, tapis, plaids, vaisselles aux motifs triangulaires ou fleuris.

Pour être 100 % raccord avec votre intérieur au style hivernal, laissez-vous séduire par nos bijoux Citrine, allant d'une teinte jaune à l'orangé.

Les essentiels d'un intérieur Nordique

Le bois blond, les couleurs pastels et lin, les motifs graphiques, les formes géométriques, le meuble enfilade, le fauteuils en rotin, la peau de bête (particulièrement la peau de mouton), des grosses bougies, des vases en terre cuite, des coussins, des boutis, des plantes vertes en veux-tu en voilà.

Laisser un commentaire