Blog

L'alliance parfaite !

On en rêve toutes, de la demande en mariage, du genou posé à terre, de la belle robe, la belle cérémonie... Du 'oui' sortant du cœur… Mais avouons-le ! Ce dont on rêve surtout c’est de brandir notre annulaire gauche devant nos copines médusées !
On regarde l'air émerveillé les  « faire-part » de nos amies qui s'entassent sur le bureau comme un appel à l'aide... On a déjà des idées, des tableaux entiers Pinterest, des wish-list à n'en plus finir... On feuillette nos magazines people en cornant les pages "mariage"... Bref, on imagine le jour J comme s’il était ce samedi.
Pour ma part, lassée d'organiser mon mariage fictif, j'ai décidé de passer à la vitesse supérieure.
Si je ne suis pas encore sûre de la robe que je porterai, ni même de la cérémonie que j'organiserai, j'ai déjà choisi l'élément clé de MA journée de princesse : la bague... Ou plutôt LES bagues, celle de la demande et celle du grand jour... Et j’ai déjà ma petite idée !
J’ai commencé par arpenter toutes les boutiques de bijoux qui passaient sur mon chemin. Et là, sans succès, trop simples, trop chères, trop "banales", trop vu sur ma copine qui s'est mariée le mois dernier (elle !). J'ai donc décidé d'employer les grands moyens : internet.
J'ai du coup parcouru les bagues de fiançailles et alliances que portent les stars - il est permis de rêver - pour me donner quelques idées, au budget illimité.
J'ai tout d'abord flashé (comme toutes les filles) sur la bague de fiançailles de notre chère Kate Middleton (la roturière la plus chanceuse du monde), un saphir de 18 carats, monté sur or blanc et serti de 14 diamants. Une merveille, certes, mais un peu gros pour moi, roturière qui le restera.
J'ai vite compris que "dans le monde" des stars, comme dans celui du commun des mortels, on joue à "qui aura la bague la plus chère".  Très peu pour moi, qui aime les bijoux les plus simples.

Mais quand même, si je devais choisir une bague de fiançailles – maintenant tout de suite – j’opterai comme ma copine Kate (oui ma copine !) pour une bague avec un saphir comme Odette.
Pour l’alliance, je suis sûre d’une chose : je veux une alliance simple, bordée de diamants. Comme celle vue récemment sur Cheryl Cole, désormais Fernandez-Versini.
Pour la suite, c'est chéri qui choisira... Mais avouons que sur ce coup je l’ai déjà bien aidé en lui proposant des bagues de fiançailles et des alliances. Il n’a plus qu’à !
En voyant ma sélection, il aura peut-être, qui sait, des envies de me poser la question tant attendue... A laquelle je répondrai évidemment oui, serrant contre mon cœur amoureux, celle avec qui je formerai l’alliance parfaite !

Laisser un commentaire