Blog

L’affiche du prochain festival de Cannes vient d’être dévoilée !

Après Marcello Mastroianni et ses fameuses lunettes qui ont surveillé du coin de l’oeil le dernier festival de Cannes, c’est au tour d’Ingrid Bergman d’être mise à l’honneur. Ce beau cadeau fait aux nombreux admirateurs de l’actrice suédoise intervient à l’occasion du centième anniversaire de la naissance de l’actrice.

Ingrid Bergman, connue notamment pour ses rôles dans Casablanca, Hantise ou Jeanne D’arc, était l’actrice hollywoodienne la plus désirée et la mieux rémunérée de son temps. Sa carrière atteignit son apogée avec ses rôles dans les films d’Alfred Hitchcok : La Maison du docteur Edwardes, Les Enchaînés et Les Amants du Capricorne, avant de partir en Europe pour travailler avec Roberto Rossellini. Abandonnant famille et carrière aux Etats-Unis pour travailler avec le réalisateur italien, Ingrid Bergman déchaîna la critique et fut bannie d’Hollywood pendant sept ans.

« Synonyme de liberté, d'audace et de modernité », Ingrid Bergman avait été choisie en 1973 pour présider le jury du Festival de Cannes, c’est donc tout naturellement que les organisateurs ont voulu lui rendre hommage l’année du centenaire de sa naissance. Sa fille, Isabella Rossellini, a fait part d’une vive émotion à l'annonce de ce choix. L’affiche du 68ème festival de Cannes est un portrait d’Ingrid Bergman, illustrant sa beauté légendaire saisie en noir blanc par l’objectif de David Seymour, dans une composition ignée Hervé Chigioni et Gilles Frappier.
Le 68ème Festival de Cannes aura lieu du 13 au 24 mai 2015 avec un jury présidé par les réalisateurs américains Joel et Ethan Coen. La Sélection officielle sera dévoilée le jeudi 16 avril.

Laisser un commentaire