Blog

Inspiration voyage en Amérique du Sud

Avec l’été qui approche j’ai des envies de voyage. Pas vous ?

Escapade au bout du monde

Une envie d’ailleurs, de découvertes, de nouveaux paysages et de saveurs exotiques et des belles rencontres… J’ai aussi pensé à mon amie Pauline, partie de France il y a bientôt un an pour découvrir le continent Américain.

Elle et son copain Sylvain avaient bien planifié leur voyage. Arrivés au Canada ils ont investi dans un vieux van, pour descendre aux Etats-Unis en faisant des haltes dans plusieurs grandes villes, et rejoindre ensuite l’Amérique du Sud, où ils sont encore actuellement. Après le Pérou, les voilà en route pour la Bolivie.

Photo de gauche : La plage de Todos Santos
Une petite plage du Mexique, préservée des touristes. On y trouve de magnifiques plages vierges et aussi le célèbre Hôtel California de la chanson du groupe The Eagles.

Destinations de rêve

En regardant leur blog beercanchickens les destinations se bousculent dans ma tête, New-York, Santa Cruz, San Francisco, Mexico...Est-ce que moi aussi j’irai un jour ?

Je ne sais pas quelle sera ma prochaine destination de voyage, mais peu importe je m’inspire et je prend en note plein de bonnes adresses. Des restos, des hôtels, des musées et des monuments que j’irai bien voir de plus près ! Comme par exemple le restaurant Cocotte dans Soho, et l'hôtel Olea en Californie.

Photo de droite : Santa Cruz Beach Boardwalk
Un des plus vieux parc d’attraction des Etats-Unis. Il est situé sur la côte californienne, à Santa Cruz. Il est réputé pour ses manèges aux couleurs acidulées dont le “rollercoaster” en bois, ses stands de bonbons, ses stands de fast food.. comme dans les films.

Guanajuato: une petite ville montagneuse d'Amérique latine.

Central Park : L’immense espace vert de 341 hectares situé au coeur de New-York, dans l’arrondissement de Manhattan. Le lieu de rendez-vous des New-Yorkais pour un jogging en fin de journée !

Crédit photos : http://beercanchickens.blogspot.com/

Laisser un commentaire