Garantie 2 ans

Sûre de la qualité de ses fabrications, la Maison Edendiam s'engage à garantir la totalité de ses bijoux contre leurs défauts pendant une durée de deux ans. Cette garantie vous permet de retourner les bijoux livrés défectueux ou non conformes à la description du certificat.

La garantie Edendiam prend en charge la qualité des pierres et du sertissage et la finition générale du bijou. Edendiam s'engage à vous rembourser ou à vous échanger, à notre choix, les bijoux défectueux durant cette période de deux ans. Le service de restauration est assuré par les artisans joailliers Edendiam, désignés en fonction du travail à réaliser. Avant d'être renvoyé, le bijou est soumis à un nouveau contrôle technique conforme au critères de qualité Edendiam.

Afin de bénéficier de la garantie 2 ans Edendiam, vous devez présenter le certificat d'authenticité et de garantie livré avec votre bijou. Cette garantie couvre les frais de remplacement des pièces et les coûts de main d'œuvre.

Les étapes de restauration d’un bijou Edendiam

Soudage et remodelage

Sertissage

Polissage et Nettoyage

Si le bijou s'est rompu ou déformé, l'orfèvre procède au ré-assemblage des deux pièces en faisant fondre l'or à l'aide de son chalumeau. Il redonne ensuite au bijou sa forme originelle.

Si un bijou perd une de ses pierres, le sertisseur exécute le travail délicat de refaire les griffes de la monture pour qu'elles enserrent la pierre en toute sécurité.

Avec l'usure, le bijou peu perdre de sa brillance. Le polissage consiste à redonner brillance à un bijou. Le bijou est ensuite nettoyé dans un bain d'ultrasons. Il est conseillé de pratiquer le polissage une à deux fois maximum dans la vie d'un bijou.

Rhodium

Nouvelle fabrication

Contrôle technique

Pour les bijou en or blanc, il est courant de pratiquer un bain de rhodium (métal rare de la famille du platine). Le rhodium permet de redonner blancheur et éclat à l'or.

Lorsqu'il est impossible de réparer le bijou, Edendiam réalise une nouvelle fabrication du bijou déféctueux. La nouvelle fabrication est diagnostiquée par les experts Edendiam à la reception du bijou.

Après sa restauration ou refabrication, le bijou est soumis à un contrôle de qualité stricte selon des critères précis. Le bijou est ensuite renvoyé avec son certificat.

La garantie 2 ans ne pourra vous être accordée si le défaut dont vous vous prévalez résulte d'une utilisation anormale, impropre ou abusive (chocs, coups), de l'usure et de vieillissement normal du bijou ou de l'intervention d'un tiers extérieur sur le bijou.