Fabrication artisanale

Associé aux meilleurs artistes joailliers anversois, Davidé Farhi met à contribution ses connaissances, sa vision artistique et sa passion des belles pierres pour donner vie à des créations uniques. Puisant leur inspiration dans les mouvements artistiques des XX ème et XXI ème siècles, les créateurs de la Maison réinventent une joaillerie actuelle, facile à porter. Ensemble, créateurs, concepteurs, gemmologues, fondeurs, orfèvres, sertisseurs et polisseurs, oeuvrent pour donner vie à des créations uniques.

Chaque gemme est choisie spécialement pour chaque création par les experts gemmologues de la Maison. Les diamants sont sélectionnés selon les 4C (Carat, Color, Clarity, Cut), critères d’évaluation internationaux du diamant. Edendiam s'engage à respecter le Processus de Kimberley, accord international qui lutte contre le commerce de diamants par des groupes rebelles servant à financer des conflits armés ou entreprises criminelles.

Un certificat émis par les experts gemmologues de la maison accompagne chaque bijou. Pour les diamants supérieurs ou égaux à 0.30 carat, un certificat gemmologique issu par un organisme de certification international indépendant reconnu pour l’impartialité de son jugement lors de la sélection des diamants (GIA, HRD, IGI) accompagne la pierre.