Blog

Escale à Portofino

Les murs vifs et colorés, les petits bateaux, les rues pavées, les petits restaurants, les magasins luxueux au cœur de vieilles bâtisses, les jardins surplombants la mer.... Autant de points qui font de Portofino, ma ville préférée en Italie. Un air de dolce vita souffle sur ma robe légère et manque de faire envoler mon chapeau estival. A Portofino, le luxe se veut discret... Petite ville de 500 habitants en hiver, elle est devenue le point de mire des voyageurs huppés. J’ai découvert en foulant les pavés, des petites galeries d’art, des cafés cachés entre deux bougainvilliers majestueux, des magasins typiques mais aussi et surtout, mon amour pour cette ville...

Arrivée en bateau depuis Santa Margherita, ce que je vous conseille, j’ai été impressionné par la simplicité et l’authenticité du lieu, moi qui m’attendais à un Saint-Tropez italien... Bien-sûr, les yachts à plusieurs étages et la boutique Dior face au port pourraient me faire mentir, mais le calme régnant et la sympathie des italiens roulant en Vespa des années 50, me plongent dans un univers unique au monde.

Si le temps suspend son vol, mon check-in ne m’attend pas... Je dépose mes bagages au cœur de l’hôtel Splendido, qui porte bien son nom. L’hôtel offre une panoramique sur la belle Méditerranée et le jardin où se mêlent citronniers et bougainvilliers.

Portofino, ou le rêve éveillé...Luxe, calme et volupté, prennent ici tous leur sens.

Laisser un commentaire