Blog

escale a cannes

Un week-end à Cannes

Ce week-end j’ai choisi d’investir la ville du festival du film, j’ai nommé Cannes. En dehors de ces dix jours d’effervescence par an, Cannes redevient Cannes, la ville que j’aime. La ville où se mêlent plusieurs facettes, plusieurs mondes.

Mon escapade cannoise à moi ?

Elle varie. En effet, à Cannes il est possible de vivre plusieurs journées en une seule et plusieurs voyages au sein d’un même lieu. Mais j’ai quand même « mes » lieux privilégiés, où j’aime me ressourcer : Le voyage cannois commence au sein de mes deux établissements préférés, le Radisson Blu au pied du vieux Cannes, dit le Suquet, et sa terrasse panoramique et le 3.14 CANNES et son concept décalé. J’aime alterner entre les deux établissements aux deux univers totalement différents lors de mes « voyages » cannois.

En été, j’embarque vers les Iles de Lerins, des joyaux au large de la Méditerranée où le temps suspend son vol le temps d’une journée ou d’un déjeuner à La Guerite, le restaurant où se sont récemment rendus Beyonce et Jay-Z. Le luxe discret, ce que je préfère.

Une journée au soleil plus tard, j’aime aller dans la rue Hoche pour débuter la soirée autour d’un apéritif convivial au cœur de la rue qui ne s’arrête jamais ! Pour continuer la soirée, le restaurant auquel je n’échappe jamais et où j’aime passer de longues soirées en amoureux ou entre amis : Chez Vincent et Nicolas. Leur foie gras me laisse bouche bée, à chaque fois.

Pour terminer la soirée, on court faire la fête au Baôli, lieu de fête incontournable été comme hiver...

Côté look, je m’adapte à Cannes et joue sous plusieurs facettes : casual, sport, chic... Je change de tenues comme d’humeur !

Mon instant privilégié été comme hiver ? Me balader sur la Croisette au coucher du soleil, les paysages sont magnifiques et le boulevard se vide, c’est mon instant luxe. D’un côté la mer, de l’autre les boutiques et palaces luxueux illuminés... Le symbole des deux facettes de Cannes, dont je ne me lasserai jamais...

Laisser un commentaire