Blog

Comment être sublime pour son mariage ?

Pas de doutes, vous avez trouvé votre moitié. Des projets plein la tête, vous décidez de vous marier et faites votre demande en mariage. Bientôt toute votre famille et vos amis les plus proches se réuniront pour fêter ce grand moment de votre vie. Une journée mémorable et chargée en émotions qui s’annonce… Mais avant de savourer les festivités, il vous reste encore quelques détails à prévoir !

Vous croisez les doigts pour que tout se déroule à merveille, que le beau temps soit au rendez-vous, que le traiteur livre à l’heure, que votre maman n’éclate pas en sanglots à l’église, que votre papa daigne bien vouloir décrocher un sourire à votre futur époux, mais surtout … vous ne souhaitez pas que la demoiselle d’honneur vous vole la vedette !

Découvrez nos 10 conseils pour vous aider à bien choisir votre robe, votre bague de fiançailles, l’alliance parfaite, vos bijoux, votre coiffure, votre maquillage, votre bouquet etc... Bref, tout ce qui fera de vous la plus belle pour le jour J !

1. La bague de fiançailles

Messieurs, si vous voulez faire la surprise, veillez à bien connaître les goûts de votre future épouse ! Vous pouvez par exemple vous inspirer des bijoux que votre amoureuse porte au quotidien, faire attention au petits détails de sa garde robe pour trouver ce qui lui ferait plaisir. Si vous ne voulez pas prendre trop de risques, évitez les modèles trop extravagants, et privilégiez plutôt les bagues fines en or jaune ou blanc et ornées de diamants. Une valeur sûre ! Vous pouvez aussi personnaliser votre bague, en choisissant une pierre qui correspond à la date de votre rencontre. A chaque mois sa pierre ! Par exemple, si vous vous être rencontrés au mois de mai vous choisirez une émeraude.  En plus, les pierres de couleur sont moins coûteuses que les diamants. On peut donc la choisir plus volumineuse, pour encore plus d'effet lors de la demande !

2. La Robe de mariée

Le plus important lorsqu’on choisi sa robe de mariée, c’est de trouver la coupe qui correspond le mieux à sa morphologie. Si vous êtes grande, une robe longue vous mettra en valeur, alors que si vous être plutôt petite la longueur alourdira votre silhouette et vous tassera. Optez dans ce cas pour une robe courte, avec ou sans jupon. Si vous êtes un peu ronde, souvenez vous bien : le satin et les matières brillantes font ressortir les formes ! Le plus fines devrons faire attention aux coupes : on évite les robes trop droites, qui donnent une allure un peu rigide. On privilégie plutôt les matières fluides et légères pour faire ressortir ses atouts. A bustier ou à manches selon vos envies et vos inspirations, pensez juste à éviter les décolletés trop plongeants ! Pour la couleur, vous êtes entièrement libre : blanc, écru, champagne… Toutes les couleurs sont désormais possibles pour un mariage, même le rouge et le orange!

3. L'alliance

Comme pour la bague de fiançailles, il est préférable de choisir son alliance avec sa moitié. Même si on choisi des modèles différents, il est toujours bon d’avoir l’avis de l’autre. Symbole de l’amour éternel, l’alliance se porte toute la vie. On évite donc de la choisir sur un coup de tête, on ne se précipite pas et on prend son temps pour voir plusieurs modèles ! Si monsieur a du mal avec les bijoux, il peut opter un pour une alliance en or blanc, qui se veut discrète et masculine. La femme, elle, pourra choisir une alliance un peu plus voyante, ornée ou non de diamants.

4. Les bijoux

Outre la bague de fiançailles et l’alliance, le mariage est un événement pour lequel ont investi dans de beaux bijoux ! On se fait plaisir et on choisi des bijoux qui mettront en valeur notre robe et notre coiffure. Les boucles d’oreilles et les pendentifs, en diamants ou en pierres de couleur, devront être fait du même métal que l’alliance pour créer une harmonie. On or blanc si l’alliance est en or blanc par exemple… Avec une robe bustier en V ou pour sublimer un décolleté, préférez un pendentif associé à une chaîne longue. Si votre robe monte près du cou, une chaîne courte est plus recommandée. N’oubliez pas d’accorder le style de vos bijoux au reste de votre look de mariage, mais gardez aussi à l’esprit que vous pourrez les reporter après le mariage.

5. La coiffure

A chaque style de robe, la coiffure qui correspond! Avec une robe un peu vintage, on garde les cheveux détachés et légèrement ondulés. Avec une robe classique, on préfère le chignon, près de la nuque ou noué au sommet du crâne. C’est une valeur sûre pour un mariage ! Pour apporter de l’originalité on peut l’agrémenter de fleurs, de rubans ou de bijoux. Les plus bohèmes peuvent aussi tenter la tresse! Pour celles qui ont les cheveux courts, le choix est plus restreint, mais il y a aussi de belles coiffures : carré plongeant, carré flou, bandeaux ...Vous pouvez réaliser votre coiffure vous même si elle ne demande pas beaucoup de travail, mais dans le cas inverse faites appel à votre coiffeur habituel.
Avant le passage chez le coiffeur, on n’oublie pas de soigner ses cheveux en utilisant des soins et des shampoings adaptés !

6. Le maquillage

Si n’êtes pas une experte du maquillage mieux vaut engager un maquilleur professionnel pour votre mise en beauté. Ne prenez pas le risque de rater le maquillage et laissez vous faire ! La journée sera déjà bien assez éprouvante, alors ne vous ajoutez pas de stress supplémentaire. Le résultat sera d’autant plus superbe si vous choisissez un maquilleur qui vous connaît déjà, comme pour le coiffeur. Faites des tests et exprimez clairement vos envies au maquilleur pour éviter les malentendus. Un conseil: n’en faites pas trop, restez vous même !

7. Le bouquet

Certaines le trouvent un peu désuet et too much, mais le bouquet de mariage est pourtant un classique de la parfaite mariée. Si vous le choisissez bien en suivant vous goûts le bouquet peut véritablement vous mettre en valeur, au même titre que les bijoux ! Alors on ne le néglige pas et on se penche sur le choix des fleurs, roses lys, et des couleurs. Un conseil : ne pas choisir plus de trois couleurs différentes. Le résultat sera plus harmonieux. Décrivez votre tenue à votre fleuriste, il saura vous conseiller le bouquet qu’il vous faut. Demandez à ce que le bouquet soit livré le jour même chez vous, pour des des fleurs bien fraîches qui tiendront plus longtemps dans la journée.

8. La manucure

Manucure irréprochable de rigueur ! Arriver devant l’hôtel avec un vernis écaillé ? … Vous n’y pensez pas ! Pour accompagner votre belle alliance, sans lui voler la vedette, demandez à votre esthéticienne de vous faire une manucure naturelle. Pas de French, pas de faux ongles, pas de vernis trop flash… Réservez les expérimentations pour une autre fois. Pour avoir de belles mains toutes douces, faites-vous un gommage doux quelques jours avant et veillez à bien hydrater la peau au quotidien.

9. Le corps

Vous voulez vous sentir bien dans votre robe et vous plaîre en regardant les photos ? (Qui ne le voudrait pas..)Vous envisagez donc un régime. Mais faites attention ! On ne fait pas tout et n’importe quoi avec le corps. Ne vous fixez pas de objectifs trop extrêmes, et allez-y doucement. Pour cela, commencez suffisamment à l’avance. Ne tomber pas dans le régime drastique, c’est la catastrophe assurée. En vous privant des bons aliments, vous n’obtiendrez qu’un teint blafard et terne avec en prime un gros manque d’énergie… Sans oublier que quand on se prive (et qu’on est très stressé !) on a mille fois plus de chances de se rabattre sur les plats riches et les desserts sucrées ! Alors pour harmoniser sa silhouette dans les règles de l’art, on fait appel à un coach qui saura nous guider dans le régime, avec un programme, des idées de recettes équilibrées, et des conseils précieux pour ne pas se blesser en se mettant au sport ! N’est pas marathonienne qui veut…

10. L'esprit

On n'y songe pas toujours, mais le moral joue énormément sur la réussite du mariage. Une mariée angoissée et stressée par l’organisation, aura du mal à dormir, et donc à être calme et sereine. Plus le mariage approche plus les nerfs sont mis à rude épreuve ! Susceptible, envie de pleurer à tout moment, pour un rien, agressive avec le personnel et ses proches … C’est le risque si on ne veille pas à se calmer. On essaye donc de réunir toutes les conditions pour avoir l’esprit tranquille : par exemple, on délègue l’organisation de la déco et du traiteur, le choix du photographe à une personne de confiance, on prévoit bien à l’avance tous ses RDV beauté (coiffeur, maquilleur etc), on décompresse en allant se promener, en allant faire du pilates, on bouquine… Pour faire simple, on met tout en oeuvre pour avoir le sourire et les traits reposés le jour J !

En espérant que nos conseils vous seront utiles ;)

Laisser un commentaire