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C for « cool collaborations » !

Je vous en parlais il y a quelques semaines mettant en lumière Longchamp et Sarah Morris ou encore H&M et Alexander Wang : les collaborations envahissent la « fashion sphère » ! Les grandes maisons n’hésitent aujourd’hui plus à faire appel à des créateurs de renommés pour dynamiser leurs collections et créer le buzz autour de leurs produits.

Voici le top 5 des « collabs » à ne pas manquer :

1) Olympia Le-Tan et Disney

L’univers féerique de Disney tend la main à Olympia Le-Tan, la créatrice ayant conquis le cœur de toutes les « fashion addict ». Résultat : une collection de sacs et minaudières aux personnages iconiques de Disney. De Blanche Neige à La Belle au Bois Domant en passant par Peter Pan, tous seront pendus à nos bras ! Une collection très attendue, disponible sur les e-shops Colette et Net-à-porter.

De 680 à 1330€

 

2) H&M et Jeff Koons

H&M, le pionner de la collaboration nous surprend aujourd’hui. Pas de stylistes ni de maison de mode pour ce nouveau partenariat mais un artiste, Jeff Koons. A l’occasion de l’ouverture prochaine de son plus grand magasin new-yorkais, le géant suédois a fait appel à Jeff Koons en créant un sac à l’effigie de l’œuvre ayant fait le succès de l’artiste : le Balloon Dogs. L’art est à la mode et on adore !

Sac Jeff Koons for H&M, 39,90€

 

3) Converse x Missoni

On garde nos pieds bien au chaud grâce à Converse et Missoni qui signent leur 9ème collaboration ! Pour l’occasion, la maison italienne revisite la célèbre All Star Chuck 70 Fondé dans les années 70, le modèle emblématique de Converse s’orne de lacets en cuir doublés et d’une fermeture éclaire. Deux modèles sont proposés : le « suede » en daim et mohair où le marron se mêle subtilement au camel et notre coup de coeur, le modèle « Shearling » avec sa laine de mouton apparente mêlée au fameux motif « zig-zag » de la maison italienne.

A partir de 200€ pour le modèle Suède et 275€ pour le modèle Shearling. En vente sur le e-shop Missoni et à Paris (boutique Pigalle)

 

4) Rihanna et Puma

C’est la collaboration la plus inattendue – bien que très stratégique - Puma a fait appel à Rihanna pour devenir ambassadrice mondiale et directrice artistique de sa gamme « training ». La nouvelle est tombée cette semaine : à partir de janvier 2015, Rihanna dynamisera l’enseigne de vêtements de sports.
La première collection de la chanteuse pour Puma devrait sortir au cours de l’hiver 2015.

 

5) Betty Autier pour Lancaster

La Blogueuse Betty Autier s’associe une nouvelle fois avec Lancaster en créant le « 1983 » un sac polochon en cuir de mouton grainé et zips dorés en colimaçon.
Après une première collaboration, très fructueuse, en 2012, la blogueuse française a imaginé un nouveau « it-bag » que l’on veut déjà à nos bras !

245€, disponible sur le e-shop Lancaster et au sein de la boutique du 422 rue St Honoré à Paris.

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