Bijou Pierre bleue

La collection de bijoux pierre bleue

Le plus souvent lorsque l’on parle de pierre bleue, le saphir est la gemme qui vient à l’esprit. Pierre des rois, elle orne parures et bijoux depuis des siècles. Mais il existe d’autres pierres de couleur bleue, dont les nuances varient du bleu marine au bleu azuréen de la topaze en passant par le bleu clair de l’aigue-marine.

Voir nos bijoux aigue-marine >

Appartenant à la famille des béryls, l’aigue-marine est une pierre au bleu cristallin.  On trouve cette pierre bleue principalement au Brésil, à Madagascar et en Zambie.

Voir nos bijoux saphir >

Célèbre corindon, le saphir est une pierre unique. Pour nos bagues, pendentifs, bracelets et boucles d’oreilles, nos gemmologues sélectionnent des saphirs à la couleur intense.

Voir nos bijoux topaze >

Parmi les pierres bleues, la topaze avec son bleu intense remporte un grand succès. Découvrez notre collection de bijoux topaze hautement désirable.

Making of de bijoux pierre bleue

Un bijou de couleur bleue


Les bijoux pierre bleue ne passeront pas inaperçus, qu’il s’agisse d’une paire de boucles d’oreilles, d’un bracelet, d’un collier ou encore d’une bague, cette couleur se mariera aisément à toutes vos tenues. Associée à de l’or blanc, rose ou jaune, la pierre bleue se porte sur tous les bijoux aux gré des envies. Chez Edendiam, nous proposons, trois gemmes bleues différentes : le saphir, la topaze et l’aigue marine. Un réel panel de couleur bleue s’offre ainsi à vous, allant du bleu clair de l’aigue-marine au bleu profond du saphir en passant par le bleu intense de la topaze.
 
Découvrez les collections:
>Bagues >Boucles d'oreilles >Pendentifs >Bracelets 

Aigue-Marine, Saphir ou topaze ?


Pour notre collection de bijoux pierre bleue, notre gemmologue sélectionne des saphirs à la couleur bleu royal, un bleu franc et intense qui orne les bijoux de la collection avec beaucoup d’élégance. Nos topazes sont d’un bleu intense, appelé “swiss blue”. Cette pierre fine fascine par sa couleur qui peut varier selon l’angle de vision et possède de nombreux reflets qui lui confèrent une grande brillance. Sur une bague, un pendentif, des boucles d’oreilles ou encore un bracelet, la topaze brillera de mille feux et attirera tous les regards. Enfin, la dernière pierre bleue de la collection, l’aigue marine, est une gemme qui appartient à la même famille que l’émeraude et tient son nom de l’expression latine “aqua marina”, qui peut se traduire comme “eau de mer”. Sa belle couleur aux notes azuréennes lui vient de la présence de fer et est très appréciée sur un discret tour de cou ou un bracelet pierre bleu. Utilisée comme talisman chez les marins, l’aigue-marine peut aller du bleu clair transparent, qui est la couleur la plus appréciée, à un bleu plus intense avec des pigments verts.