Bague Pierre bleue

La collection de bague pierre bleue

Lorsque l’on pense à un bijou pierre bleue, le saphir est la gemme la plus courante qui vient à l’esprit. Mais la couleur bleue offre une variété de possibilités, donnant à voir des pierres dont les nuances peuvent s’étendre du bleu marine au bleu azuréen de la topaze en passant par le bleu clair pour l’Aigue-marine.

Voir nos bagues aigue-marine >

Appartenant à la famille des béryls, l’aigue-marine est la petite soeur de l’émeraude. On trouve cette pierre bleue principalement au Brésil, à Madagascar et en Zambie.

Voir nos bagues saphir >

Célèbre corindon, le saphir est une pierre à la couleur bleu royal unique. Pour nos bagues, nos gemmologues sélectionnent des saphirs provenant de Ceylan et de Madagascar.

Voir nos bagues topaze >

Parmi les bague pierre bleue, celles en topaze remportent un grand succès. Découvrez cette pierre au bleu intense incomparable.

Making of de bagues pierre bleue

La couleur bleue


Le bleu est une couleur qui a toujours plu et qui continue de séduire les amatrices de pierres précieuses et pierres fines. Une bague avec une pierre bleue peut aisément faire l’objet d’une demande en mariage. C’est aussi un très beau cadeau pour un anniversaire ou pour célébrer des noces. Et s’offre pourquoi pas pour assortir à une paire de boucles d’oreilles pierre bleue. Les pierres bleues peuvent aussi bien s’associer avec de l’or rose, de l’or blanc ou encore de l’or jaune. Pour des bagues tendances, l’aigue marine et l’or rose seront la parfaite combinaison. Pour accompagner les nuances azuréennes de la topaze, or blanc et or rose rivalisent avec style. Pour un style plus classique, l’or jaune et l’or blanc sont des valeurs sûres pour se marier avec le saphir.
 
Découvrez les collections:
> Boucles d'oreilles >Pendentifs >Bracelets

Aigue-Marine, Saphir ou topaze ?


Parmi les pierres bleues à faire sertir sur votre bague, il vous faudra faire le choix entre nos trois pierres phares. Tout d’abord, le saphir, l’une des quatre pierres précieuses, est une pierre très convoitée, non seulement parce qu’elle fut la pierre ornant les bagues de figures célèbres très influentes, mais aussi parce qu’elle possède un indice de dureté égal à celui des rubis, qui la rend pérenne au fil des années. Ensuite, l’aigue-marine, une des pierres fines de couleur bleue les plus courantes. L’aigue-marine peut avoir des teintes variées, du bleu aquatique, en passant par le bleu azur et le bleu pastel. Le choix d’une aigue marine se fait en fonction de son intensité et de sa transparence. Enfin, la topaze, une gemme qui provient principalement du Brésil, mais on peut la trouver également au Mozambique ou au Nigéria. Lorsqu’une topaze est d’un bleu éclatant, on dit d’elle, qu’elle est de couleur “Swiss blue”. On trouve également les “London Blue”, d’un bleu-gris à bleu-noir et les topazes “sky blue”, quant à elles assez claires, rappelant parfois le bleu de l’aigue marine. Sachez que nous pouvons également réaliser une bague avec pierre bleue sur mesure grâce à notre atelier de conception.